2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

x3

Michel Pagnoux, Sébastien Langloÿs et Robert Fuggetta.
A Altigone du 7 au 29 septembre.


Michel Pagnoux, né en Dordogne en 1946, développe assez rapidement un goût pour les arts, la poésie, la littérature, et surtout pour la liberté. Dans les années 1960/70, il découvre le mouvement surréaliste et le mouvement hippie. Commence alors une exploration des formes et des couleurs qui perdure jusqu’à aujourd’hui. Marqué par Marcel Duchamp, Salvador Dali, Jack Kerouac, Bob Dylan ou John Lennon, Michel Pagnoux a touché à la bande dessinée, la sculpture, l’illustration, la vidéo, les installations mais c’est essentiellement par la peinture qu’il s’exprime aujourd’hui.
 

Sébastien Langloÿs est un sculpteur, dessinateur et médailleur français. L’artiste est particulièrement connu pour ses nombreux bustes et sculptures de célèbres personnalités pour les particuliers et les municipalités. Parmi ses principales créations, nous pouvons citer la statue grandeur nature de Claude Nougaro dans le Jardin du Capitole ainsi que celle de Carlos Gardel sur l’Esplanade Compans-Caffarelli à Toulouse. Sébastien Langloÿs a aussi remporté l’appel d’offre pour réaliser la Médaille d’Identité du Sénat, remise à tous les sénateurs entre 2011 et 2017.
 

Robert Fuggetta est né à Moularès (Tunisie) en 1949 et vit à Toulouse depuis 1960. Il commence à s’exercer seul au dessin et à certaines techniques mais est venu le temps pour lui de rentrer dans le monde du travail. Durant sa carrière dans l’industrie aéronautique, Robert Fugetta ne délaisse jamais l’aquarelle et le dessin qu’il ne cesse de travailler afin de réaliser quelques expositions. Doucement, le succès se manifeste ! En 1996, nombreuses de ses aquarelles sont diffusées dans le monde entier. Ses thème connus, les paysages urbains et le canal du Midi, lui ont permis d’être sollicité pour de nombreux salons en France.

Place Jean Bellières à Saint-Orens - 05 61 39 17 39
- www.altigone.fr



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse