Grenier de Toulouse saison 2019/2020 1 -Walibi Sud-Ouest 2 - Le Chalet des Moissons
 

Werther

L’apothéose du romantisme franco-allemand !
Au Théâtre du Capitole du 20 juin au 2 juillet.


Drame lyrique en quatre actes et cinq tableaux de Jules Massenet sur un livret d’Edouard Blau, Paul Millet et Georges Hartmann d’après Les Souffrances du jeune Werther de Goethe.
Créé à Vienne, Hofoper, le 16 février 1892.

Orchestre du Capitole - Maîtrise du Capitole
Jean-François Verdier, direction musicale
Nicolas Joel, mise en scène
Hubert Monloup, décors et costumes

Jean-François Borras : Werther
Karine Deshayes : Charlotte
André Heyboer : Albert
Florie Valiquette : Sophie
Christian Tréguier : Le Bailli
Luca Lombardo : Schmidt
Francis Dudziak : Johann

Pour clore cette saison en beauté, deux des plus grandes stars du chant international se donnent rendez-vous sur la scène du Théâtre du Capitole : Karine Deshayes et Jean-François Borras. Ils incarneront avec l’intensité qu’on leur connaît Charlotte et Werther, ces deux personnages mythiques du plus romantique des opéras français : Werther. Avec cette œuvre, Massenet transfigurait le roman fondateur de Goethe, dépeignant avec fougue et passion l’amour impossible de ces deux héros éperdus d’amour en un siècle bourgeois pétri de convenances et d’interdits.
Porté par un romantisme brûlant, Werther est sans doute le plus personnel et le plus émouvant des opéras de Massenet. C’est aussi une partition prodigieuse, donnant aux deux malheureux héros des rôles où ils doivent s’investir totalement. Avec la bouleversante Charlotte, Karine Deshayes signera son retour au Capitole, scène qui a vu éclore sa magnifique carrière. Sous la direction de Jean-François Verdier, Jean-François Borras, le plus grand titulaire du rôle aujourd’hui, fera ses débuts sur notre scène. Werther de New York à Vienne, il chantera à cette occasion son premier Werther en France.

20, 25, 28 juin et 2 juillet à 20h
23 et 30 juin à 15h

Place du Capitole - 05 61 63 13 13
- www.theatreducapitole.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse