Dodochic - le spécialiste de la literie 1 - Brasserie Le Capoul à Toulouse 2- Les Stentors au Casino Barrière Toulouse 4- La Storia - Restaurant Toulouse
 

Weaver Quintet

Rendre visible les histoires secrètes dans la mémoire des corps...
Le 25 janvier à 20h30 à l’Escale.


Chorégraphie d’Alexandre Roccoli.

Musical et chorégraphique, le projet Weaver Quintet perpétue la mémoire gestuelle d’ouvriers tisserands, sur fond de mythes et de légendes.

Alexandre Roccoli enquête sur des métiers en voie de disparition, en recueillant gestes et témoignages auprès d’ouvriers et artisans. Après le labeur des mineurs qui inspira Empty Picture, ce sont les mouvements des tisserands qu’il retravaille dans des œuvres plastiques et chorégraphiques. Weaver Quintet entrelace ce matériau gestuel avec la vivacité agitée de la tarentelle italienne, danse de transe qui s’emparait, pensait-on, des personnes piquées par la tarentule, une petite araignée. Remontant jusqu’au mythe d’Arachné, métamorphosée en araignée par la déesse Athéna pour l’avoir défiée au tissage, Alexandre Roccoli confie à cinq femmes, trois danseuses, une musicienne et une créatrice lumière, le soin de nouer gestes réels et récits légendaires, sons des métiers à tisser et chants du sud de l’Italie, présent et lointain passé, dans l’espoir de réparer des mémoires blessées.


 
Tournefeuille – 05 62 13 60 30
- www.mairie-tournefeuille.fr
- www.laplacedeladanse.com


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu AVP Gaumont La Ch'tite famille
 
Jeu Disney sur Glace
 
PMU.fr
 
Votre Pub Ici