2 - Un Fil à la Patte / Grenier de Toulouse  2 -Mad In Finland- La Grainerie 2 - Le Robinson - Cabaret Spectacle 3 - BonPlan-Matelas.fr
 

Un hiver sur les sommets

Les stations de Haute Garonne vous attendent pour des séjours inoubliables !


Généreuse par nature, la Haute-Garonne en hiver vous offre plus que nulle part ailleurs un bol de nature et de neige fraîche : tous les plaisirs de l’hiver sont ici, pour une journée, un week-end ou un séjour prolongé. Ski, mais aussi randonnée nordique, raquettes, boules de neige, spa, hammam, détente, hébergement de charme… Les sources d’inspiration sont nombreuses et les plaisirs infinis !

Le Mourtis (1350 / 1860 m) :
Avec une vue imprenable sur les plus beaux sommets de la chaîne des Pyrénées, dans un environnement boisé, découvrez cette station conviviale.
A 1h30 de Toulouse, aux portes du Val d’Aran, vous trouverez au Mourtis le domaine idéal pour laisser s’exprimer vos spatules. Du débutant au skieur le plus averti, du randonneur au free rider, chacun trouve son terrain de jeux sur les trois versants de la station. Pourquoi ne pas tester une descente en fatbike ou une séance de biathlon au milieu de la forêt ? Ici, tout est réuni pour vous étonner et vous distraire !
A faire : parcours d’orientation en forêt, découvrez 8 parcours d’1h à 3h30 aidé d’une carte et d’une boussole.
05 61 79 47 55
- www.mourtis.fr

Luchon - Superbagnères (1465 / 2125 m) :
Le balcon des Pyrénées.
A 1h30 de Toulouse, ce domaine skiable, véritable balcon naturel, offre grâce à ses 4 versants une vue incomparable sur la vallée de Luchon, les pics mythiques de la Maladeta et l’Aneto, impressionnant toit des Pyrénées.
L’idéal : profiter de la vue panoramique depuis le restaurant.
Lancez-vous quel que soit votre niveau : ski découverte sur les pentes douces et ensoleillées, ski au coeur de la forêt ou ski plus technique dans l’un des plus beaux cadres pyrénéens. Pour l’après-ski, choisissez de vivre au pied des pistes ou à Luchon. La télécabine située dans le centre-ville vous emmène au domaine de Superbagnères en moins de 10 minutes !
A faire : skier en nocturne jusqu’à 20h tous les mercredis pendant les vacances scolaires d’hiver.
05 61 79 97 00
- www.luchon-superbagneres.com

Bourg d’Oueil (1350 / 1600 m) :
Une superbe vallée de montagne dominée par le Mont Né.
A 15 km de Luchon, cette jolie station vous accueille en toute simplicité sur ses six pistes face au village, qui offrent modestement mais sûrement trois niveaux de ski, un espace luge et toute la montagne pour les raquettes. Du matériel de location (skis, luges, raquettes) à la restauration pour les petites et grandes faims (snack), la convivialité est ici le mot d’ordre ! Station familiale par excellence, on y apprend à skier et on y revient en famille quelques années plus tard…
A faire : accéder à la station par la Vallée des Biches. Magnifique vallée préservée où serpente une petite route pittoresque bordée de 7 villages pyrénéens typiques aux toits d’ardoise.
05 61 79 75 47
- www.stationdebourgdoueil.fr

Peyragudes (1600 / 2400 m) :
Vous voilà au pied des pistes du plus vaste domaine skiable de Haute-Garonne.
Peyragudes, c’est ski plaisir et douceur de vivre sur 1500 ha. La station vous offre un panorama à couper le souffle et la possibilité de skier toute la journée au soleil sur l’un de ses deux versants.Tel James Bond dans Demain ne meurt jamais, vous pourrez dévaler la piste 007 et revivre ses aventures.
Cette année, Peyragudes fête ses 30 ans ! La station prévoit des animations tout au long de la saison.
A faire : découverte du domaine en dameuse à la fermeture des pistes.
05 61 94 36 03 - 05 62 99 69 99
- www.peyragudes.com

05 61 99 44 11
- www.hautegaronnetourisme.com


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Grenier de Toulouse
 
Jeu Disney sur Glace
 
Jeu Cinéma Toulouse