Le Robinson - Cabaret Spectacle 1 - Piège pour Cendrillon au 3T  2 -Mad In Finland- La Grainerie 3 - Un Fil à la Patte / Grenier de Toulouse 5 - BonPlan-Matelas.fr
 

Trésors du Musée d’Art de Pékin

Une exposition exceptionnelle dans un somptueux écrin.
A Gaillac du 7 juillet au 31 octobre.


Le Musée des beaux-arts de Gaillac accueille cette fantastique exposition baptisée "Trésors du Musée d’Art de Pékin : l’art des lettrés de la Dynastie Qing à la République". Cette exposition inédite invite les visiteurs à parcourir plus de 400 ans d’histoire au travers d’œuvres majeures. Une véritable immersion en Chine traditionnelle empreinte d’une profonde philosophie.

Peintures, calligraphies, objets d’art, bronzes… Une collection d’une valeur inestimable jamais exposée en Europe.
Une exposition rendue possible grâce aux coopérations de Gaillac avec la Chine, dans le cadre de son récent jumelage avec une ville du Sichuan qui a notamment donné naissance au désormais célèbre festival des lanternes de Gaillac.
L’exposition, prêtée par la Chine pour une durée de 4 mois, regroupe les œuvres d’éminents artistes lettrés chinois dont certains rouleaux de plus de 12 mètres seront présentés dans leur intégralité. Le Musée des beaux-arts de Gaillac s’est pour l’occasion vidé de ses collections pour accueillir un mobilier et une scénographie sur mesure, un challenge pour ce musée du XVIIIe siècle.

Ouvert tous les jours sauf le lundi

Juillet, août, septembre
De 10h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu’à 22h

Octobre
De 14h à 18h – Matinées réservées aux groupes

Parc Foucaud - Avenue Dom Vayssette à Gaillac (81) - 05 63 57 18 25
- https://tresorsdumuseedartdepekin-gaillac.fr/


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Cirque du Soleil
 
Jeu Grenier de Toulouse
 
Jeu Disney sur Glace
 
Jeu Cinéma Toulouse