01 - Désiré à l'Escale Tournefeuille 2 - PMU 04 -Mobolier Indoor Arc en Ciel - Toulouse
 

Tabula

Une danse à fleur de peau, contrastée et puissante.
A Cugnaux le 18 novembre à 20h30.


Idée et chorégraphie de Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo.
En collaboration avec les interprètes : Pascal Bayart, Marti Güell Vallbona, Ai Koyama, Dorota Łęcka, Raquel Miro, Cindy Villemin, Michalis Theophanous, Csaba Varga
Création lumières : German Schwab
Musiques : Hildur Gudnadottir, Svarte Greiner, Raime, Koen Holtkamp

"Dans TABULA, les règles du jeu sont constamment modifiées par les mouvements d’une scénographie imposante. La pièce explore les variations spatiales que permettent deux tables monumentales, aussi bien dans l’immobilité de « cènes » contemporaines que dans l’agitation d’une dispute de périmètre.
L’espace est ici le maître-mot. Espace partagé, conquis, revendiqué, par les huit interprètes d’une danse à fleur de peau, contrastée et puissante. Modulé à l’infini, l’espace scénique n’est plus rigide enveloppe, mais substance vivante, élastique. Mille terrains de jeux où se déploient les alliances et les hostilités les plus invraisemblables. « .. ces compositions d’ensemble offrant de saisissants « tableaux » visuels n’étouffent jamais le travail des danseurs, leur qualité incarnée de signes sur la « tablette », en touches de chair virevoltantes qui débordent ce cadre à géométrie variable par leur sauvagerie ou en jouant la surenchère formelle. Un spectacle comme un kaléidoscope où structure et humanité s’éclipsent mutuellement. "
(Boris Senff - 24 heures Lausanne)

Katarzyna Gdaniec
Née à Gdansk en Pologne. Dès l’âge de huit ans, elle se consacre à la gymnastique artistique et gagne, en 1974, le Championnat d’Europe Junior. Elle étudie ensuite à l’Académie Vaganova de St Pétersbourg et à l’Ecole Nationale de Danse de Gdansk. Elle remporte le 1er Prix au Concours National de Gdansk et le Prix de Lausanne. En 1985, elle intègre le Ballet du XXe Siècle à Bruxelles où elle interprète pendant huit ans les plus importants rôles du répertoire de Maurice Béjart. A partir de 1987 elle réalise ses premières chorégraphies en présentant plusieurs créations dans le cadre des « Jeunes chorégraphes » du Ballet du XX Siècle, puis dès 1992 elle se consacre pleinement à la chorégraphie en quittant le Béjart Ballet Lausanne pour fonder avec Marco Cantalupo la Compagnie Linga pour laquelle elle cosigne plus de quarante chorégraphies.

 
Salle Albert Camus
05 81 60 82 62 – 05 61 22 19 09
- www.neufneuf.eu


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
PMU.fr
 
Jeu DéfiKart
 
Jeu Grenier de Toulouse - Désiré
 
Jeu RFM Music Live
 
Jeu Cinéma Toulouse
 
Votre Pub Ici