1 - MéditerranéO Festival à Portet 1 Madame Monsieur au Bikini le 17 décembre 2 - Bellevue en scène à Montberon 3 - Grenier de Toulouse saison 2018-2019 5 - BonPlan-Matelas.fr
 

Sur les planches à Toulouse et alentours

Nasty Days, j’aspire à un brin de lumière


- du 18 au 22 septembre à 20h
- Texte et Conception Anne Lefèvre
- Jean-Yves Évrard compositeur, guitariste - Anne Lefèvre performance - Loran Chourau vidéo .
- La rencontre d’évidence de trois artistes en apostrophe d’îles originelles. L’un frappe ses guitares de furieux contretemps, détraque le rythme avec magie, entrechoque les univers et les espaces avec délectation. Une autre fracture ses phrases de ruptures intempestives qui secouent l’imaginaire et énergisent nos âmes quand elles se sentent mortes. Un autre enfin augmente, distord et transgresse les matières sensibles du dire à travers ses instruments spéciaux.Tous trois au coeur d’un vertige créatif qui transfuse l’impulse au plateau. Chair et esprit non séparables, non séparés, une création de matière sonore, textuelle et visuelle où musique, corps et mots ouvrent à un poème puissant de l’hors cadre.
- ma 27, me 28, je 29 sept à 19h30 - ve 30 sept, sa 1er oct à 20h
-  le Vent des Signes - 6 impasse Varsovie - 05 61 42 10 70
- www.leventdessignes.com


Marée basse


- Du 18 au 29 septembre à 21h
- De et avec Benjamin de Mattéïs et Mickael Le Guen
- Avec Sigrid et Alexandre Bordier
- Cie Sacékripa,
- Dans un univers de bric et de broc, deux ours (très) mal léchés dynamitent le quotidien à coup de manipulations d’objets aussi astucieuses que… pourvoyeuses de frissons ! La manipulation de couteaux au milieu d’un mystérieux rituel de préparation de vin chaud étant en effet potentiellement… piquante. C’est du nouveau cirque, un pied dans la tradition et un pied dans les étoiles,
- Du mardi au samedi à 21h
-  Théâtre du Grand Rond
- 23 rue des Potiers - Toulouse - 05 61 62 14 85
- www.grand-rond.org


Farid au naturel


- du 19 au 22 septembre à 20h30
- Entrez dans sa tête, et découvrez son univers, son interprétation personnelle du monde actuel. Vous connaîtrez le sens du terme ascenseur émotionnel ; parfois cynique et provocateur sans toutefois négliger l’élément le plus important : à savoir le rire. Avec ce nouvel opus, le comédien va loin, même parfois très loin... Plus qu’un spectacle, un OVNI… Si vous avez l’esprit (bien) ouvert et le cœur bien accroché, soyez les bienvenus, sinon, on vous aura prévenus !
-  Théâtre de poche
- 10 rue El Alamein, - Toulouse - 05 61 48 25 52
- http://theatredepoche-toulouse.hautetfort.com


Battle


- 20 septembre à 20h
- On vous plante le décor : un ring !! Et c’est tout ! Mais sur ce ring vont s’affronter en duel tous les artistes qui se produisent régulièrement au Kalinka !
Des duels improbables, trash, décalés, du catch, de la boue, de la confiture et même un tutu, sans oublier les blondes de service !! Une soirée loufoque, suréaliste et irrévérencieuse ! Une création originale de Stéphane Lafage.
-  Le Kalinka
- 10, rue des teinturiers - Toulouse - 05 61 42 28 72
- www.lekalinka.com
- Réservation


Romantica


- du 20 au 22 septembre à 21h
- De Pet avec ascale Rémi et Grégoire Aguillar
- Cie Zigue Zigue
- Juchée sur ses hauts talons, faux cils, plumes et paillettes en pluie, Romantica, la plus grande vedette du fameux Cabaret Zigue Zigue vient nous chanter l’Amour. Animée d’une énergie exubérante et clownesque, la diva cabotine au fort accent bigourdan dérape vite dans des confessions croustillantes… « ça part en live » comme on dit.
-  Le Fil à Plomb
- 30 rue de la Chaîne - Toulouse - 05 62 30 99 77
- www.theatrelefilaplomb.fr
- Réservation


Mitô


- du 20 au 22 septembre à 20h30
Il est Encore Temps
- De et avec Anne Colin.
- Mitô entre sur la piste, un cabas en bout de bras, attirée par la lumière comme un papillon de nuit en clamant son urgence à sauver le monde. Tête chercheuse, elle nous entraîne dans son laboratoire pour nous révéler le fruit de ses recherches enfoui dans les entrailles de la p’tite bête. Par un processus d’expérimentation digne de la méthode scientifique : Elle s’est questionnée : “pourquoi l’homme ment, se ment, nous ment et tue, se tue, s’entre-tue ?”
-  Grenier Théâtre
- 14 impasse de Gramont - Toulouse - 05 61 48 21 00
- www.greniertheatre.org
- Réservation


Manon Lepomme


- 21 et 22 septembre à 21h
- Non, je n’irai pas voir le psy
- Vous pensez que Manon est excessive ? Non, elle est juste entière ! Au lieu d’aller chez le psy, elle choisit de se raconter sur scène, en compagnie de son ennemi juré : un merveilleux ! La vie quotidienne, enfin la sienne, défile : sa vie de prof d’anglais (« j’ai tenu trois ans… »), son Benoît (« mon chéri ») à qui on souhaite bon courage. Même l’Alzheimer de ses grand-parents, elle parvient à nous en faire rire. Tout y passe, à la vitesse grand V, avec quelques uppercuts et des phrases qui deviendront cultes.
- vendredi et samedi à 20h30
-  Théâtre des grands enfants
- 2 rue du Pré Vicinal à Cugnaux - 05 34 46 36 60
- www.theatredesgrandsenfants.com
- Réservation


Les Coloc’


- jusqu’au 29 septembre
- De David Duranteau
- Mise en scène de Marc Duranteau
- Avec Laure Fontaine et Monty Verdugo
- un « incontournable » du café-théâtre en France !
- Emmanuelle, une photographe qui collectionne les conquêtes, vient bousculer la vie de Laure, une informaticienne radine et égoïste !
La colocation s’annonce mouvementée entre ces deux filles que tout sépare…
- vendredi et samedi à 20h30
-  Théâtre des grands enfants
- 2 rue du Pré Vicinal à Cugnaux - 05 34 46 36 60
- www.theatredesgrandsenfants.com
- Réservation


Frédéric Fromet


- 26 septembre à 20h30
-  En trio dans ça Fromet !
- Révélé au grand public par sa chanson d’actualité hebdomadaire sur France Inter, Frédéric Fromet n’épargne rien ni personne Et, même s’ils font systématiquement rire et/ou grincer des dents, tous ses textes recèlent un véritable fond. Sur scène, François Marnier et Rémy Chatton accompagnent Frédéric en faisant les jolis choeurs et en jouant de l’accordéon et de la contrebasse.
- La Comédie de Toulouse
- 16 rue Saint-Germier - Toulouse - 05 81 76 06 90
- www.lacomediedetoulouse.com
- Réservation


Super Blanche Neige règle ses contes


- du 26 au 29 septembre à 21h
- De et avec Anne-Gaëlle Duvochel
- Du haut de ses 191 cm elle subvertit les histoires à coups de calembours perfides et s’attaque, en Blanche Neige personnifiée, au sexisme dans les contes de fées.
Non sans avoir d’abord réclamé d’être reconnue en tant que « conteuse AOC » grâce à l’adoption de tous les tics et trucs de la profession de conteuse. Du conte ? Du clown ? Du sketch ? Une performance, c’est sûr !
-  Le Fil à Plomb
- 30 rue de la Chaîne - Toulouse - 05 62 30 99 77
- www.theatrelefilaplomb.fr
- Réservation


Faux et Fort !


- du 26 au 29 septembre à 20h30
- De la chanson écolo à la ballade romantique, du twist ringard au rap enragé, Fabien chante faux et fort mais croit corps et âme qu’il peut devenir chanteur à texte. Arrogant, nonchalant et bourré de mauvaise foi, il monte sur scène pour dévoiler le concert qui, selon lui, changera la face du monde de la musique.Mêlant sketchs et chanson, Fabien emmène le public dans la construction chaotique de son spectacle qui l’élèvera au rang de star de la chanson française.
Peut-être.
-  Théâtre de poche
- 10 rue El Alamein, - Toulouse - 05 61 48 25 52
- http://theatredepoche-toulouse.hautetfort.com


L’Origine du Monde


- 27 septembre à 20h
- Que représente réellement le célèbre tableau de Courbet, « L’origine du monde » ?
Point central de cette conférence-Performance, Elsa Fleur invite les spectateurs à questionner, avec humour, les représentations et les utilisations du sexe féminin à travers les chef-d’œuvre de l’Histoire de l’art.
Attention, soirée interdite aux moins de 18 ans !
-  Le Kalinka
- 10, rue des teinturiers - Toulouse - 05 61 42 28 72
- www.lekalinka.com
- Réservation


Directement à la cuillère


- du 27 au 29 septembre à 20h30
- De Thomas Husar-Blanc.
- Avec Serena Nikly et Ophélie Rumeau.
- Cie Nectar d’Acide
– Ce duo, très dynamique, pousse à s’interroger sur la société de consommation, le poids mental que peuvent provoquer les pressions sociales, les idéaux de beauté, la course à la réussite ou les promotions sur la pâte à tartiner aux noisettes. Sans forcer le spectateur à penser l’effet du capitalisme sur notre santé mentale, il s’agit là de points de vue qui s’entrechoquent avec humour pour ne livrer aucune morale : À chacun sa vérité !
-  Grenier Théâtre
- 14 impasse de Gramont - Toulouse - 05 61 48 21 00
- www.greniertheatre.org
- Réservation


Aymeric Lompret


- 29 septembre à 20h30
- Avec le flegme apparent et la charmante nonchalance qui le caractérisent, le jeune humoriste lillois, Aymeric Lompret, nous présente son nouveau spectacle : frais, neuf, toujours juste et impitoyablement drôle ! Incisif, portant un propos aiguisé à base de conscience sociale et de fines observations sociologiques, sans jamais tomber dans les travers du donneur de leçon.
- La Comédie de Toulouse
- 16 rue Saint-Germier - Toulouse - 05 81 76 06 90
- www.lacomediedetoulouse.com
- Réservation


Face à Face


- 30 septembre à 16h30
- De Peter Quilter
- Mise en scène de Thomas le Douarec
- Avec Martin Lamotte et Véronique Génest
- Cinq couples, cinq situations, cinq possibilités. Cette comédie est un phénomène mondial. Un examen glorieusement drôle du monde chaotique de l’amour, des relations et de la raison... L’herbe n’est jamais plus verte ailleurs !
-  TMP Pibrac
- 40 rue principale à Pibrac - 05 61 07 12 11
- www.tmp-pibrac.com
- Réservation


 
 
 


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Bellevue en Scène
 
Jeu Cyrano de Bergerac
 
Jeu Walibi Sud-Ouest
 
Jeu Cinéma Toulouse