Festibout'Chou à Pechbonnieu 2 - BonPlan-Matelas.fr 2 - Labyrinthe de Merville 4 - Le Citron Bleu- Toulouse 5 - Brasserie Le Capoul à Toulouse 6 - Le Portrait de Dorian Gray à L'Escale
 

Saint-Saëns / Beethoven

Guillaume Vincent remplace Fazil Say pour ce concert.
A la Halle aux grains le 26 mai à 20h.


Orchestre national du Capitole.
Marcelo Lehninger, direction.
Guillaume Vincent, piano.

Ginastera  : Variations concertantes
Saint-Saëns : Concerto pour piano n° 2
Beethoven  : Symphonie n° 7.

Le pianiste Fazil Say, souffrant d’une tendinite au bras, ne pourra se produire en concert avec l’Orchestre national du Capitole.
Il est remplacé par le pianiste français Guillaume Vincent.
Guillaume Vincent s’est déjà produit aux côtés de l’ONCT, en décembre 2016 à Odyssud-Blagnac, avec le Concerto pour piano d’Aram Khatchaturian.

Marcelo Lehninger
D’origine brésilienne, Marcelo Lehninger est directeur musical du Grand Rapids Symphony depuis 2016. Il fut précédemment directeur musical du New West Symphony Orchestra de Los Angeles et chef associé du Boston Symphony Orchestra. Cette saison, il retrouve le Rochester Philharmonic et le Slovenian Philharmonic, avec lequel il se produira en tournée à Vienne. Il retourne également au Carnegie Hall avec le Grand Rapids Symphony. En 2016/2017, il débute à la tête des orchestres symphoniques du Colorado, de Hawaï, Tolède, Portland et Vancouver. Il dirige les orchestres philharmoniques de Minas Gerais (Brésil), de Slovénie et New Mexico, ainsi que le Winnipeg Symphony Orchestra. Il débute en Australie à la tête des orchestres symphoniques de Sydney et Melbourne, aux côtés de son ami et mentor Nelson Freire comme soliste. Il débute également au Japon avec le Kyushu Symphony Orchestra. Aux États-Unis, il dirige régulièrement les orchestres symphoniques de Chicago, Pittsburgh, Houston, Detroit, Baltimore, Seattle, Milwaukee, Indianapolis, du New Jersey, ainsi que les Orchestres de Floride et de Louisville. Au Canada, il dirige l’Orchestre symphonique de Toronto et les orchestres philharmoniques de Calgary et Hamilton. En Europe, il dirige régulièrement le Deutsche Symphonie-Orchester Berlin, leSlovenian Philharmonic Orchestra, l’Orchestre philharmonique de Radio France, le Luzerner Sinfonieorchester et l’Orchestre de Chambre de Lausanne.
Marcelo Lehninger a été conseiller musical du Youth Ochestra of the Americas et a fait une tournée avec cet orchestre en Argentine, au Brésil et en Uruguay avec Nelson Freire. Choisi par Kurt Masur en 2008, il a reçu la bourse Felix Mendelssohn-Bartholdy. Il fut assistant de Kurt Masur avec l’Orchestre national de France, le Gewandhausorchester de Leipzig et le New York Philharmonic.

 
Place Dupuy - Toulouse - 05 61 63 13 13
- https://onct.toulouse.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Grenier de Toulouse
 
Jeu Cinéma Toulouse
 
Votre Pub Ici