01 - Désiré à l'Escale Tournefeuille 2 - PMU 04 -Mobolier Indoor Arc en Ciel - Toulouse
 

Résidence 1 + 2

Trois photographes et trois regards sur Toulouse.
Jusqu’au 30 novembre au Musée Paul Dupuy.


Une saison photo à Toulouse.

La Résidence 1+2 est un projet toulousain au format inédit et à vocation européenne. Il associe trois photographes, trois villes européennes (Toulouse, Bruxelles, Barcelone), trois supports principaux (coffret d’ouvrages, exposition, film documentaire). Ces artistes confrontent leurs visions d’auteur afin de revisiter et ainsi de valoriser les partrimoines matériels et immatériels
qui font la richesse de Toulouse.

Venu de Barcelone, Israel Ariño est un habitué des résidences et sa pratique photographique constitue un véritable éloge de la lenteur par son recours à des procédés alternatifs comme le sténopé ou le collodion humide.
Il est accompagné de deux jeunes photographes : Leslie Moquin, qui ne cesse de parcourir le monde pour en interroger les pratiques culturelles et Christian Sanna, dont les premiers sujets témoignent d’une empathie assumée pour son île de Madagascar. Trois photographes aux approches différentes mais dont le point commun réside dans leur capacité d’adaptation. En 2017, ils posent un regard neuf sur l’eau, le vent d’autan et l’Aéropostale à Toulouse.

Visite commentée dimanche 19 novembre à 11h

13 rue de la Pleau - Toulouse - 05 31 22 95 40
- www.ampdupuy.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
PMU.fr
 
Jeu Grenier de Toulouse - Désiré
 
Jeu Cinéma Toulouse
 
Votre Pub Ici