1 - Le Chalet des Moissons 2 - Walibi Sud-Ouest 3 - Le Bourgeois Gentilhomme à l'Escale 3 - Kenji Girac au Zénith de Toulouse
 

Quanta

Ou la terrible histoire de Lulu Schrodïnger...
A Altigone le 26 mai à 11h et à 14h.


Un conte fantastique et musical, librement inspiré d’Alice au pays des merveilles.

Quanta a 10 ans en réalité, elle ne s’appelle pas vraiment Quanta, elle s’appelle Alice Schrödinger. En ce matin du mois de juin, rien ne va plus pour Quanta, son chat Lulu a disparu, son père, un grand scientifique, l’a expédié dans le monde quantique, un endroit où l’on est dans tous ses états et parfois deux à la fois. En ce matin du mois de juin, Quanta va devoir partir de l’autre côté du miroir, à la recherche de ses parents et de son chat, là où règne Entropie, la reine du désordre et du chaos.

Un voyage initiatique qui explore avec humour et poésie le monde de la famille et de l’enfance, et qui allie chant, théâtre et vidéo.

Le parti pris est de plonger le spectateur dans l’espace onirique et mouvant dans lequel évolue Quanta, de la réalité au monde quantique. Une entreprise qui nécessite un travail méticuleux et coordonné, entre, dessins, animations et projection.

« Le texte nous emporte de bout en bout. Rythmé par de fréquentes parties chantées, il est sublimé par deux comédiennes au jeu remarquable. Un spectacle d’une rare originalité » – La Théâtrothèque

« Un enchantement » – France Culture

Entrée libre. Réservation obligatoire par mail : contact@altigone.com


 
Place Jean Bellières à Saint-Orens - 05 61 39 17 39
- www.altigone.fr
- www.festival-des-arts-numeriques.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Cinéma Toulouse