2 - Un Fil à la Patte / Grenier de Toulouse  2 -Mad In Finland- La Grainerie 2 - Le Robinson - Cabaret Spectacle 3 - BonPlan-Matelas.fr
 

Peau d’Ane

Charles Perrault revisité avec des marionnettes géantes.
Au théâtre du Grand Rond du 28 novembre au 15 décembre.


Cie Le Grand Raymond
De Lucie Boulay, et Dominique Habouzit
Mise en scène de Dominique Habouzit
Avec Lucie Boulay

Oubliez tout !
Le titre pourrait vous emmener vers un imaginaire de conte de fées, des chansons, un gâteau d’amour… mais que nenni ! Les ingrédients de ce Peau d’âne mitonnent une toute autre recette. Les ingrédients donc : neuf marionnettes, une comédienne-circassienne et un conte pour nous retracer l’histoire de cette fille trop aimée par son père. Un spectacle tout en finesse, un univers qui lorgne sur le merveilleux, un pari totalement réussi.

Les personnages de l’histoire de ce Peau d’âne sont tous des marionnettes : la princesse, le roi, la reine, la marraine, le prince… Ils/Elles sont tou·te·s là. Lucie Boulay les met tou·te·s en scène, change leur décor et nous raconte. Alors cet univers merveilleux s’anime, les chansons créées par Jean-Luc Amestoy nous transportent dans cet étrange décor et ces non moins étranges sentiments qui traversent les pensées de la fillette. Nous voici, petit·e·s et grand·e·s, hésitant avec elle, traversant ce monde d’adultes qui vient entrechoquer ce monde d’enfance. Et, parce qu’un conte se finit toujours bien, nous sortirons heureux·ses de ce spectacle puisque, nous aussi, nous aurons grandi avec elle.

A partir de 7 ans
mercredi et samedi à 15h.


 
23 rue des Potiers - Toulouse - 05 61 62 14 85
- www.grand-rond.org


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Grenier de Toulouse
 
Jeu Disney sur Glace
 
Jeu Cinéma Toulouse