Stars 80 vol.5 1 - DefiKart 2 -PMU
 

Passe ton Bach d’abord !

Un déferlement d’événements musicaux sous le signe de la Passion.
du 2 au 4 juin.


Dans les plus beaux lieux du patrimoine toulousain, musique baroque, opéra, flamenco, percussions basques, chanson… et de nombreuses surprises ! C’est le pari fou et toujours recommencé de faire jouer la musique de Jean-Sébastien Bach partout dans Toulouse et par toutes sortes d’artistes, quel que soit leur univers musical.

Le Festival vous présentera ainsi Le Baroque Nomade de Jean-Christophe Frisch pour le programme "Un Amour de Flûte", le trio de percussions Kalakan accompagné de deux musiciennes classiques pour un programme Bach inédit, le Concert de l’Hostel Dieu emmené par son chef Franck-Emmanuel Comte au clavecin pour un programme "Bach, une Passion française", l’accordéoniste Michel Macias, la violoniste Clara Cernat qui fera traverser les époques à son violon et son alto, le détonnant trio de chanson Vent d’Haleine, le pianiste Frédéric Vaysse pour interpréter la grandiose Sonate Appassionata de Beethoven, le violoncelle supersolo de l’Orchestre National de France pour un superbe spectacle Bach Flamenco, le ténor Enguerrand de Hys emmenant son Trio Ayonis sur les terres de Bach avec bonheur, ou encore le tuba et la bonne humeur de Sylvain Picard qui s’accompagne de Grégory Daltin pour multiplier les surprises !

Les Temps forts :
L’art de la fugue - Dans l’intimité d’Anna Magdalena Bach.
Vendredi 2 juin à 20h30 à l’auditorium de Saint-Pierre des Cuisines avec Marie-Christine Barrault, récitante, et Jean-Patrice Brosse, clavecin.

Soirée aux jardins
samedi aux Jardins du Muséum à Borderouge avec L’Ensemble Baroque de Toulouse et un "Bal Bach" endiablé et conclusion.

Le week-end culminera avec la Passion selon Saint Matthieu, chef-d’œuvre absolu de la musique sacrée, dimanche à 17h à la Halle aux grains par l’Ensemble Baroque de Toulouse dans un effectif largement renforcé et sous la direction de Michel Brun. 120 artistes sur scène pour interpréter l’œuvre majeure du répertoire baroque !

Un événement à la portée des mélomanes et des curieux, toutes générations confondues, et un succès public impressionnant !

Le programme complet à consulter et à télécharger :

PDF - 3.6 Mo

05 61 52 73 13
- www.baroquetoulouse.com
- https://passtonbach.festik.net/


Partager :
 


3T Café-Théâtre
 
Jeu Festival de Carcassonne
 
Jeu Café-Théâtre des Minimes
 
Jeu DefiKart
 
PMU.fr