1 - Le Grand Zinc 2 - PALLADIA
 

Oum

Une chanteuse exceptionnelle inspirée par le jazz et l’Orient.
Le 24 février à 20h30 à la salle Nougaro.


Oum c’est une syllabe que l’on dit en fermant les lèvres, une expiration, un prénom qui va bien à cette chanteuse marocaine inspirée et inspirante. Oum-el Ghaït Benessahraoui s’est très tôt essayée au jazz et à la soul. Ses deux premiers albums et ses prestations chaleureuses lui permettent de conquérir un public fidèle au Maroc puis en France, qui découvre avec étonnement cette chanteuse aux tenues bariolées réalisant une fusion inédite entre soul et chant oriental.
Mais Oum souhaite mener plus loin l’expérience. Le fruit de cette exigence se nomme Zarabi, son dernier album, qui marque un tournant important dans sa carrière. Disque sans ombre, il irradie du bonheur que donne l’épanouissement artistique, une pleine confiance qui pénètre jusqu’à la langue darija, ce dialecte marocain plein de pudeurs et d’invention poétique dont Oum force les verrous afin de lui faire dire ce que, d’ordinaire, il préfère voiler : le désir et la passion au féminin. Oum a conçu Zarabi comme une forme de maillage d’humeurs et d’impressions de voyage, avec la confiance entre les musiciens comme seul lien. « Un album fait sur mesure pour chacun de nous », dit-elle. La mesure juste, chose rare, et qui rend cet album si beau et passionnant.

« Ce deuxième album enchanteur confirme l’originalité de son style et révèle Oum comme la songwriter marocaine la plus emballante du moment. (…) Le tout est moderne, sensible, véritablement grisant. » - Télérama.

20 chemin de Garric - Toulouse - 05 61 93 79 40
- www.sallenougaro.com


Partager :
 


3T Café-Théâtre
 
Jeu Café-Théâtre des Minimes
 
Jeu Cinéma
 
Votre Pub Ici