1 - MéditerranéO Festival à Portet 1 Madame Monsieur au Bikini le 17 décembre 2 - Bellevue en scène à Montberon 3 - Grenier de Toulouse saison 2018-2019 5 - BonPlan-Matelas.fr
 

On se lance !

La Grainerie entame une nouvelle saison de prouesses circassiennes.
A partir du 6 septembre.


Une rentrée chargée pour la Fabrique des Arts du Cirque et ses poulains avec une présentation de saison ouverte à tous avec quelques échantillons de derrière les fagots (le 6 septembre à 19h), l’étrange Chambre 5 de Marek Hunhap (vendredi 14 à 20h30), les Journées du Patrimoinne (dimanche 16), la June Cie (les 15 et 16 au Festival de Ramonville) et Le Cirque inachevé (22 et 23 au Quai des savoirs).

Ouverture de saison le 06 septembre à 19h - Entrée libre.

À l’occasion de ce temps qui semble nécessaire à son équilibre et qui privilégie l’expression de son égo, le·a responsable de programmation tente de donner une explication voire de trouver une cohérence dans les choix qu’il.elle effectue généralement de façon tout à fait autoritaire.
Néanmoins, quelques artifices lui permettent d’avancer masqué.e, en partageant ce temps, en présentant les instances associatives, les partenaires, l’équipe, en les remerciant infiniment…
Quelques compagnies se rendront complices de cette (im)posture avec des extraits ou des présentations de leurs spectacles :
Chambre 5
l’Apprentie compagnie
le Collectif Prêt à Porter
Fabrizio Rosselli
Fheel Concepts…

Le 14 septembre à 20h30 : CHAMBRE 5.

La pièce conçue et mise en scène par Marek Hunhap nous plonge dans une condition, un état de sensibilité, une disponibilité des émotions. Elle bouleverse nos perceptions du monde et les rapports que nous entretenons au temps et à l’espace.
Un personnage admirablement interprété par Guilhem Benoît habite peu à peu un espace noir et vide au rythme de ses trajets, à celui de pensées qui l’hypnotisent et auxquelles il ne peut échapper. Son corps semble vide, l’espace l’est presque, mais sa tête est vraisemblablement pleine. Surtout ne pas se retrouver face à sa solitude, face à cet ennui qui menace sa vie, surtout faire acte de conscience pour être toujours présent à soi.
En partenariat avec le festival ElectroAlternativ

Le 16 septembre : JOURNEES DU PATRIMOINE

Visite commentée et décalée du bâtiment de la Grainerie
La Grainerie participe pour la 1ere fois aux Journées européennes du Patrimoine dont le thème pour cette édition est l’Art en partage. Après avoir été l’un des maillons essentiels de la chaîne logistique du service du commissariat de l’armée de l’air, les anciens bâtiments de l’ELCA , abritent La Grainerie depuis 2010.
Le public découvrira à travers une visite atypique quelques pages de l’histoire de cet ancien site reconverti en une fabrique des arts du cirque et de l’itinérance. Quelques surprises vous attendent !

15 et 16 septembre : JUNE COMPAGNIE
Avenue de la piscine - Ramonville Saint Agne
DRU c’est faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
DRU c’est la tentative de créer un nouveau langage au trapèze et à la voix.
DRU c’est du presque rien avec tout dedans.
Dans le cadre du 31e Festival de rue de Ramonville.

22 et 23 septembre : LE CIRQUE INACHEVÉ
Quai des Savoirs
Entre nouvelles technologies, arts du cirque et arts numériques,
les recherches menées par Le cirque inachevé s’articulent autour de l’actualisation de la réalité d’un circassien et de ses possibilités de déplacement et d’interaction avec ses objets. Faisant appel à des technologies récentes ou en cours de développement, l’émergence de ce spectacle est sous tendue par la question du lien entre les avancées scientifiques et l’artiste de cirque.
Dans le cadre du week-end festif Déjà Demain.


 
28 septembre à 20h30 : COMPAGNIE YIFAN
La Grainerie
Comme une rivière qui remonte à la montagne
Un fil souple de deux cordes, une rame en bois, des flûtes à champagne… Yifan ouvre les portes d’un monde fragile qui nous relie directement à la poésie de la condition humaine et aborde, non sans humour, le thème de la perte.
Cette soirée fera écho au réalisme magique mexicain et se poursuivra par :
Un hommage aux femmes artistes mexicaines, avec l’exposition “Sororidad” de la peintre Rocio Navarro.
Le double concert de Aramar et La Polvadera, musique latino américaine
la cuisine traditionnelle mexicaine des artistes Fer et Luis.

Rue Saint-Jean à Balma - 05 61 24 33 91
- http://la-grainerie.net


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Bellevue en Scène
 
Jeu Cyrano de Bergerac
 
Jeu Walibi Sud-Ouest
 
Jeu Cinéma Toulouse