1 - Le Chalet des Moissons 2 - Walibi Sud-Ouest 3 - Le Bourgeois Gentilhomme à l'Escale 3 - Kenji Girac au Zénith de Toulouse
 

Nuit Européenne des Musées

A Toulouse comme partout ailleurs.
Le 18 mai.


Aux Abattoirs :

Un programme riche et varié, voici ce que propose les Abattoirs pour cette 15ème Nuit européenne des musées. De 18h00 à 01h00, les visiteurs pourront profiter gratuitement de l’accès aux expositions et de toutes les animations :
- visites commentées pour tous (par des écoliers, des lycéens, en langue des signes, guideconférenciers)
- de nombreux ateliers (apprendre les bases d’un set de DJ, créer un terrarium, décorer un
stand, faire de la sérigraphie sur tissu, effectuer quelques pas de danse)
- de la musique sur le parvis (DJ) et devant le restaurant (groupe de musique latine)
- une visite et une lecture par l’artiste Sandra Lorenzi à la bibliothèque
Les gourmands ne sont pas en reste puisque le restaurant l’Hémicycle sera ouvert, que le foodtruck, l’Épicurieux, s’installera sur le parvis et qu’un bar de boissons locales viendra en renfort.
Bien évidemment, les skaters sont les bienvenus puisque la "Rampe Cycloïdale" de Raphaël Zarka sera accessible.
Le programme complet est disponible en téléchargement à l’adresse suivante :
- www.lesabattoirs.org/evenements/la-nuit-europeenne-des-musees

Au musée Saint Raymond :

Cette année au Musée Saint-Raymond, le continuum spatiotemporel est altéré. En effet, depuis le début de l’exposition Age of Classics ! L’Antiquité dans la culture pop, un concentré d’héroïsme s’est abattu sur les lieux. Les super-héros affluent de toute part et prennent possession du bâtiment.
Pour les accueillir comme il se doit, l’héroique MSR team n’a pas hésité à passer à l’action : parcours du musée super revisité, statues en cape ou masquées, figurines à tous les étages, nouveaux habitants dans les vitrines et autres œuvres héroïques…
C’est ainsi tout le musée qui s’est métamorphosé afin que cette nuit soit gravée à jamais dans les mémoires.
Venez donc rejoindre les plus grand.e.s, les plus fort.e.s, celles et ceux qui vous font vibrer. Venez les admirer à l’échelle 1 ou 1/100e. Il y en aura partout et dans tous les univers.
C’est également le soir ou jamais pour vous montrer sous votre super identité secrète : cosplayers à vous de jouer !

Une soirée réalisée par le collectif Culture en mouvements, avec le soutien du POPCON (le festival de culture pop geek) et de la librairie Gibert Joseph.

- https://saintraymond.toulouse.fr/

Au Muséum et au Quai des Savoirs :

Les artistes ont quartier libre au Quartier des sciences. Du Muséum au Quai des Savoirs en passant par le jardin botanique, ils investissent le site, s’approprient les espaces, s’imprègnent de l’atmosphère des lieux pour proposer au public une déambulation ébouriffante. Les visiteurs pourront naviguer librement d’une ambiance à l’autre.
Côté Muséum, l’atmosphère sera sauvage. On pourra y rencontrer des animaux singuliers, des squelettes vivants en liberté, des marionnettes indomptables, ou assister, pourquoi pas, à un lâcher de pianiste.
L’ambiance sera plus bucolique au jardin botanique, avec un concert suave et pétillant et des numéros aériens au milieu des plantations.
Elle sera carrément lumineuse et exaltée au Quai des Savoirs, où des artistes très éclairés côtoieront des musiciens électro sur fond de vidéos immersives.

Ces propositions artistiques étonnantes et détonantes sont autant d’invitations à visiter et voir autrement le quartier des sciences, tous les sens en action.
Cette carte blanche aux arts vivants est orchestrée par le collectif Culture en Mouvements, avec la complicité artistique de la compagnie Millimétrée.

- www.museum.toulouse.fr/


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Cinéma Toulouse