Les Colporteurs à la Grainerie ! 2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

Noël enchanté

Un programme d’animations magiques pour petits et grands.
Du 22 novembre au 3 janvier.


Pour les fêtes de fin d’année, Toulouse s’anime de parades, de musique, d’images…
Emouvantes, drôles, décalées, des surprises sont à découvrir au coin de chaque rue.

Le Marché de Noël se tiendra, place du Capitole, du vendredi 22 novembre à 10h30 au jeudi 26 décembre à 19h.
Sur 3350m², 115 chalets blancs accueilleront tous les jours les visiteurs à partir de 10h30 ; jusqu’à 20h30 du dimanche au jeudi et jusqu’à 22h les vendredi et samedi.
Cette année encore, quatre chalets seront réservés pour lancer 66 jeunes créateurs et artisans qui s’y succéderont tous les deux jours.

Marché de Noël artisanal et solidaire
Du 7 au 22 décembre sur les allées Jules Guesde

Lancement et spectacle d’ouverture : Gueule d’ours
dimanche 1er décembre dès 16h30 - Square Charles-de -Gaulle
Déambulation par la Compagnie Remue ménage.
C’est un merveilleux voyage dans le temps. Une horde d’ours lumineux s’avance, accompagnés d’extravagantes danseuses, guidés par un séduisant maître de cérémonie sur échasses. Une caravane de l’étrange s’invite comme au début du siècle, où se côtoient crieurs de rue, colporteurs, vendeurs d’élixir, saltimbanques et montreurs d’ours pour nous offrir une délicate danse. Géants fascinants ils nous apportent rêve et étonnement.
Un ballet gracieux, une rencontre unique et improbable...


 

Conte en lumière sur la façade du Donjon du Capitole
“Le rêve de Noël”.
Le soir de Noël, la fée Noélie, l’assistante du Père Noël, a perdu son chemin. Elle doit trouver une amie pour l’aider à le rejoindre. C’est ainsi qu’elle vient réveiller une petite fille pour l’accompagner dans le merveilleux monde des jouets. De peluches en jeux-vidéo, de voitures électriques en danseuses étoiles, leurs aventures les mèneront tout droit dans le fond de la hotte du Père Noël. Mais est-ce que tout ceci ne serait pas un simple rêve de petite fille ? Ce conte s’adresse à tous les âges !
Du 1er décembre au 2 janvier sur le Donjon du Capitole
Du dimanche au jeudi de 17h30 à 20h30
Les vendredi et samedi de 17h30 à 22h.

La piste aux étoiles du Père Noël
Pour cette 6e édition de Noël Enchanté, les enfants et leurs accompagnateurs découvriront ’’ La piste aux étoiles du Père Noël ’’, un univers de 400 m² dédié au Père Noël, ses lutins et ses fidèles amis, où se côtoient exposition,
visite et amusement. On pourra trembler devant le numéro des lutins acrobates, rire devant le numéro de clown des lutins emballeurs de cadeaux, découvrir la lutine à barbe ou encore l’elfe canon !

La forêt des vœux
C’est un moment de fête, propice aux vœux et aux messages d’espoir. Des tables de bois couvertes de mini-sapins de papier attendent les passants. Les enfants pourront colorier leur sapin et rédiger le vœu qui leur tient le plus à cœur ; ils viendront l’accrocher ensuite à une branche du grand sapin qui trône non loin, participant ainsi à la création d’une forêt enchantée. Petits et grands pourront prendre le temps en famille de lire quelques-uns des voeux accrochés dans la forêt. Recueillis par le Père Noël au soir du 24 décembre, ils seront peut-être exaucés…

Le studio photo du Père Noël
A proximité de la Forêt des vœux, les petits Toulousains rejoindront le studio du Père Noël, qui aime faire des apparitions régulières dans ce lieu.
Du 1er décembre au 3 janvier, square Charles de Gaulle.

Le manège de Noël
Pour prendre de la hauteur à bord d’un sapin de Noël géant illuminé !
Ouvert en semaine de 10h à 21h et les week-ends de 10h à 23h.
Du 27 novembre au 11 janvier, rue d’Alsace Lorraine au niveau du square
Charles de Gaulle.

- www.toulouse.fr



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse