Les Colporteurs à la Grainerie ! 2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

N’importe rien

Un monde plein de surprises pour les tout-petits.
A l’Aria le 20 novembre à 16h.


Manipulation, construction, scénographie : François Duporge
Ensoleilleur sonore, bruiteur, régisseur : David Cabiac
Mise en scène, conception, création : Sophie Briffaut
Cie Bachibouzouk.

Il y a les histoires que l’on écoute, et puis il y a les histoires que l’on se raconte… Celles qui n’ont ni queue ni tête, celles qui surgissent de nulle part… Celles qui mettent en ébullition notre imaginaire.
Il suffit d’ouvrir les yeux, de tendre une oreille et de redécouvrir le monde qui nous entoure comme un aventurier de l’impossible !
Avec N’importe rien ! les petits inventent leurs propres histoires à travers une installation où matières, couleurs et sons tendent vers l’abstrait.
Quant aux plus grands, ils replongent dans ces souvenirs, ces trésors d’enfance, et retrouvent tous ces petits riens qui suggèrent de grands moments de bonheur et de liberté.

Une écriture visuelle se mettant au service de l’objet et du théâtre d’ombre, leur conférant un caractère fantastique et ludique. Ici l’objet est une résonance à la créativité et à la métaphore et, utilisé dans un langage poétique, il tend vers l’attention ou l’intention des touts-petits.
L’ombre sert à invoquer l’imaginaire et plonge le spectateur dans un monde irréel. L’univers sonore et musical suggère l’univers visuel, certains objets révèlent leurs identités sonores et nous transportent au pays des petits riens.


 

Rue du 11 Novembre 1918 à Cornebarrieu - 05 32 18 33 06
- www.cornebarrieu.fr/aria



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse