Stars 80 vol.5 1 - DefiKart 2 -PMU
 

Mon Père le grand pirate

Même si c’est pas vrai, c’est pas grave, parce que ça fait rêver.
Au Théâtre du Grand Rond les 31 mai et 3 juin à 15h.


Cie Marche ou rêve
De : Librement inspiré de l’album jeunesse « Mon Papa pirate » de Davide Cali
Mise en scène de Marie-Paule Gesta
Avec Frédo Odelut et Sébastien Osmont

Deux clowns impétueux, nous embarquent au théâtre et nous présentent leur show !!!

Hervé, personnage volontaire et enthousiaste, un chouïa dirigiste, veux avant tout émerveiller son auditoire à coup d’éclats et de paillettes ! Il interprétera bien sûr le rôle principal de leur histoire, celui du petit garçon.
Michel, tête en l’air et un poil maladroit, fait rire malgré lui. Il s’évertuera à jouer le père, le grand pirate ! Tour à tour drôle et émouvant...
Les deux comparses nous racontent alors l’histoire d’un petit garçon qui ne voit pas beaucoup son papa car ce dernier est un pirate qui voyage sans cesse sur les océans du monde entier et vit d’extraordinaires aventures auprès de ses compagnons de galère... Une fois par an, lorsque son père rentre à la maison, il lui rapporte le récit de ses expéditions et un présent, comme témoignage de ses nombreux périples.
Mais un jour, ce n’est pas son papa qui revient à la maison, mais une bien triste nouvelle, un accident. Il est arrivé quelque chose de grave à son père. Une fois à son chevet, l’enfant est rassuré et déçu à la fois. Son père est sain et sauf, mais il lui a menti depuis toujours : ce n’est pas un pirate, mais un mineur de fond... Désemparé, perdu, l’enfant ne sait plus très bien qui est ce père qu’au fonds il ne connaît pas. Pourra-t-il aimer ce papa qui a, en un instant, laissé son pirate à l’intérieur de la mine ?
La mine, là, devant lui, avec son image obscure et ses gueules noires. Des mineurs aux airs de vieux loups de mer, ceux des récits de son père. La mine, navire qui finit par sombrer devant son équipage. « Un navire avec lequel ils avaient affronté tant de tempêtes sur une mer qui avait emporté tant de leurs compagnons » .
L’enfant comprend alors que son père ne lui a pas tout à fait menti. Il a simplement fait de sa vie laborieuse un voyage extraordinaire, il a transformé un quotidien morose en une histoire fantastique, rêvant la vie qu’il aurait aimé, une vie de marin et d’aventurier. Mais au final, il en a vécu une sacrée d’aventure toutes ces années au fond de la mine son père, auprès de ses camarades...
Un spectacle drôle et émouvant, où les étoiles et les étincelles du « show » de nos deux conteurs de choc se mêlent aux bulles de poésie d’une histoire touchante et sensible.

Tout public, à partir de 6 ans

23 rue des Potiers - Toulouse - 05 61 62 14 85
- http://grand-rond.org
- http://marchoureve.free.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre
 
Jeu DefiKart
 
Party 80 réservez avec Festik
 
PMU.fr
 
Jeu Cinéma
 
Votre Pub Ici