2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

Michel Plasson

Le retour du Chef bien-aimé dans sa ville rose.
Le 9 octobre à 20h au Théâtre du Capitole.


Académie internationale de musique française
Michel Plasson, direction
Avec la participation exceptionnelle de la mezzo-soprano Sophie Koch.

Œuvres de Berlioz, Massenet, Gounod, Offenbach, Bizet, Debussy, Ravel, Ibert

Michel Plasson a fondé en 2014 une Académie internationale de musique française pour défendre la passion de sa vie : le style français. Ouverte sur les jeunes artistes du monde entier, cette Académie est pour lui l’occasion de transmettre à la jeune génération tout son savoir-faire et son amour uniques pour ces Œuvres et ce style qu’il défend avec panache depuis si longtemps.
Préservation, transmission, redécouverte et rayonnement du répertoire musical français des XIXe et XXe siècles sont les objectifs de cette Académie. Outil d’insertion professionnelle, elle permet aux jeunes artistes à l’orée d’une carrière internationale de bénéficier de l’expérience et de l’expertise de leurs aînés, grâce à des master classes données par les plus grands
interprètes du répertoire français.
« Je souhaite que l’Académie permette à de jeunes artistes lyriques et musiciens de toutes nationalités d’approfondir leur connaissance de l’art musical et du style français, et de favoriser ainsi la diffusion de notre riche patrimoine, insuffisamment valorisé dans le monde. »
Michel Plasson présentera au Théâtre du Capitole quelques-uns de ses jeunes "Académiciens" les plus prometteurs.

Place du Capitole - Toulouse - 05 61 63 13 13
- www.theatreducapitole.fr



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse