1 - MéditerranéO Festival à Portet 1 Madame Monsieur au Bikini le 17 décembre 2 - Bellevue en scène à Montberon 3 - Grenier de Toulouse saison 2018-2019 5 - BonPlan-Matelas.fr
 

MéditerranéO’

Le festival gratuit ouvert à toutes les cultures.
A Portet-sur-Garonne du 21 au 23 septembre.


Dans le théâtre de verdure du Ramier de Garonne, esprit de découverte et esprit d’ouverture sont les piliers de ce festival solidaire avec une prédilection pour les groupes émergents de France, d’Europe du Sud et d’Amérique latine ou inspirés par les cultures et les musiques ensoleillées !

Un festival accessible et ouvert à tous, fruit de l’engagement et de la solidarité de bénévoles passionnés. Durant trois jours sont proposés dix grands concerts festifs et colorés, des moments musicaux en interplateaux et de très belles animations pour les familles.

Les Concerts :

Vendredi :
une ouverture savoureuse aux sonorités d’Amérique latine sur les textes engagés de MON CÔTE PUNK !, les festivaliers chavireront à coup sûr devant la folie scénique des londoniens de TANKUS THE HENGE auxquels succèderont LES HURLEMENTS D’LEO qui ne manqueront pas à leur tour de mettre en transe le public en pulsant tard dans la nuit.
Samedi :
tout d’abord WALLACE au sang chaud des baleines et de ses quatre musiciens talentueux qui seront suivis sur scène par les italiens survitaminés de BANDADRIATICA qui offriront un concert endiablé aux nombreuses influences.
Viendront ensuite les "poids lourds" de la soirée : AMPARANOÏA qui après une pause de 10 ans revient en force proposer sa palette unique de sons, d’instruments et de voix. Enfin ce sera le tour des catalans de TXARANGO qui d’enflammer les spectateurs, une formation qui fusionne à merveille rumba urbaine, reggae, ska et punk.
Dimanche :
LES TYPES A PIED venus de loin, avec en poche leur bonne humeur, leur gouaille bretonnante ou québecquoise et leurs airs déjà si familiers, lanceront le bal d’un dimanche après-midi toujours aussi festif. Ce sera ensuite le tour de KIMBALA, formation paloise de faire danser et sauter tout le public sur ses rythmes effrénés de salsa, cumbia et rumba urbaine, style pikante !
Cette 14ème édition s’achèvera comme chaque année dans une communion voulue de tout le public, à l’image de celle que nous offrira SHISHKO DISCO , un groupe cosmopolite d’ethnojazz groove rock, installé à Berlin et formé d’une chanteuse et de musiciens venus des quatre coins de la planète.

Au final : trois journées de fête, d’énergie positive et de joies partagées !

Pour venir sur le festival :

En Bus :
Lignes 50 ou 52 arrêt "église de Portet", lignes 47 et 49 desserte gare de Portet Saint Simon ou ligne 117 arrêt "Boulevard de l’Europe" puis centre ville à pied. Plus d’info : Tisséo.fr.

En Train + Vélo :
Ligne Toulouse - Muret. Gare Sncf "Portet Saint Simon". Plus d’info : SNCF 08.92.35.35.35, TER Midi Pyrénées.

En Voiture :
Par la route d’Espagne : D120 Portet-sur-Garonne, direction centre ville
Par l’A64 : sortie 37 Portet-sur-Garonne, direction centre ville

NAVETTES GRATUITES DU FESTIVAL (accessibles aux fauteuils, aux poussettes mais n’acheminant pas les vélos)

Vendredi soir
Toulouse => MéditerranéO’
Départs du métro Basso Cambo : 19h00, 20h00, 21h00, 22h00
MéditerranéO’ => Toulouse
Départ du festival vers métro Basso Cambo : 22h30, 23h30, 00h30 ,1h30, 2h00

Samedi soir
Toulouse => MéditerranéO’
Départs du métro Basso Cambo : 19h00, 20h00, 21h00, 22h00
MéditerranéO’ => Toulouse
Départ du festival vers métro Basso Cambo : 22h30, 23h30, 0h30, 1h30, 2h00, 2h30


 
Confluences : 05 62 14 03 09
- www.festivalportet.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Bellevue en Scène
 
Jeu Cyrano de Bergerac
 
Jeu Walibi Sud-Ouest
 
Jeu Cinéma Toulouse