1 - DefiKart 2 -PMU 4 - Jazz en Comminges
 

Mahler

Kazuki Yamada s’empare de la Symphonie n°3.
Le 27 mai à 20h à la Halle aux grains.


MAHLER
SYMPHONIE N°3 EN RÉ MINEUR

Orchestre National du Capitole.
Kazuki Yamada, direction

Karine Deshayes, mezzo-soprano.

Chœur du Capitole / Chœur de femmes - Alfonso CAaiani/ Chef de Choeur
Les Éclats / Chœur d’enfants et de jeunes - François Terrieux / Chef de Choeur.

Gustav Mahler est l’un des fils rouges de cette saison. Pour donner vie à sa Symphonie n°3, un jeune chef dont le talent est désormais bien connu à Toulouse. Kazuki Yamada s’empare de ce chef-d’œuvre onirique, véritable cosmogonie sonore ou les sons de la nature coexistent avec la création du monde. Entre le chef d’orchestre japonais et le génie viennois, la rencontre s’annonce explosive…

Directeur artistique et musical de l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo et chef principal invité de l’Orchestre de la Suisse romande depuis 2012,
Kazuki Yamada est l’un des chefs les plus en vue de sa génération. Son Grand prix au 51e Concours international des jeunes chefs d’orchestre de Besançon en 2009 lui vaut rapidement une reconnaissance sur la scène internationale. En 2016/2017, il dirige notamment les orchestres symphoniques de Tasmanie, Melbourne et Houston, les orchestres philharmoniques de Sendai et Auckland, ainsi que le BBC National Orchestra of Wales. Invité pour la cinquième saison consécutive au pupitre de l’Orchestre du Capitole, Kazuki Yamada s’emparera de la Symphonie n°3 de Mahler, hymne à la nature.

Place Dupuy - Toulouse - 05 61 63 13 13
- http://onct.toulouse.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre
 
Jeu DefiKart
 
PMU.fr
 
Jeu Cinéma
 
Votre Pub Ici