Roméo et Juliette à l'Escale / Tournefeuille 2 - Le Robinson - Cabaret Spectacle 3 - BonPlan-Matelas.fr
 

Madame Moustache

L’art mordant du collage vintage.
A Odyssud du 8 janvier au 2 mars.


Bercée par le théâtre, la peinture et les bons mots, l’artiste Madame nous emporte dans un tourbillon de démesure, de mélancolie, d’humour et de détails truculents. Elle plonge avec voracité dans les vieux papiers et les magazines obsolètes, découpe, colle, ajoute, superpose les strates improbables, et crée avec minutie des œuvres-objets manipulables et mobiles. Avec une petite touche de punk et une paire de ciseaux libertaire, les œuvres de Madame flirtent savamment avec les mots.

"Depuis maintenant quatre ans je travaille et retravaille de vieux documents et vieilles photographies du siècle dernier jusqu’aux années 50/60, pour en refaire de nouvelles images, plus contemporaines.
Ces visuels originaux ont pour particularité d’être toujours articulés de la manière suivante : une image et une punch line qui dialoguent sans pour autant s’illustrer l’un l’autre.
Une fois ces collages petits formats finalisés, ils sont scannés pour être imprimés en très grand format et apposés dans la rue, afin d’offrir aux passants une porte ouverte vers un imaginaire décalé et ludique.
Il s’agit ici de proposer au « spectateur » une image à interprétation multiple, une porte ouverte vers un ailleurs.
Parce que détourner c’est ouvrir le(s) sens"

(Madame Moustache).

4 avenue du Parc à Blagnac - 05 61 71 75 15
www.odyssud.com
- www.madamemoustache.fr/


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Grenier de Toulouse
 
Jeu Cinéma Toulouse