01 - Désiré à l'Escale Tournefeuille 2 - PMU 03- Cabaret Ô Toulouse 04 -Mobolier Indoor Arc en Ciel - Toulouse
 

Les éléments : 20 ans !

Une semaine festive et musicale.
Du 8 au 13 novembre.


Le Chœur de Chambre dirigé par Joël Suhubiette nous invite à partager une semaine d’événements aux formes et répertoires variés à découvrir autour d’un café, à l’heure de l’apéritif ou lors d’un dîner étoilé, dans des lieux inattendus de la ville et son agglomération.

Au Programme :

MERCREDI 8 NOVEMBRE - 20h
Chapelle des Carmélites
CANTATE APÉRITIVE : "Lunes" de Guillaume de Chassy

VENDREDI 10 NOVEMBRE - 13h
Théâtre National de Toulouse (Forum)
LUNCH MUSICAL : "Trois coups de Théâtre"

VENDREDI 10 NOVEMBRE - 20h
Restaurant l’Amphitryon - Yannick Delpech
DÎNER ROMANTIQUE : "Autour du piano à l’Amphitryon"

SAMEDI 11 NOVEMBRE - "Autour de midi"
Marché des Carmes
MEDLEY AU MARCHÉ : "à déguster sans modération"

SAMEDI 11 NOVEMBRE - 16h30
Librairie Ombres Blanches (rue Mirepoix)
THÉ CHANTANT : "Le chant des poètes"

SAMEDI 11 NOVEMBRE - 18h30
ESAV
REMIX POUR UN VINYLE : L’Aire du Dire de Pierre Jodlowski

DIMANCHE 12 NOVEMBRE - 12h
Chapelle des Carmélites
CAFÉ NOUGARO : "J’y arrête mes pas"

LUNDI 13 NOVEMBRE - 20h30
Odyssud-Blagnac
BACH & POCHETTE SURPRISE : Concert anniversaire

Vous en saurez plus ici :

Programme
20 ans

Depuis sa création en 1997 à Toulouse, du répertoire ancien à la création contemporaine, le chœur de chambre les éléments poursuit, sous l’impulsion de son fondateur Joël Suhubiette, un projet musical exigeant.

Une approche de la musique ancienne nourrie par la recherche musicologique des dernières décennies, l’interprétation du grand répertoire choral du XXème siècle, les commandes passées annuellement aux compositeurs d’aujourd’hui, la diversité même des formes abordées par l’ensemble - le répertoire a cappella, le « concerto vocale » en ensemble de solistes et instruments, l’oratorio ou encore l’opéra - sont autant de sujets d’exploration qui confèrent aux éléments une « identité propre » dans le paysage choral français.
"Ensemble de l’année" aux Victoires de la Musique classique en 2006, le chœur de chambre est régulièrement remarqué par la critique pour sa capacité à maitriser les différents répertoires, porté par la précision et la conviction de Joël Suhubiette, toujours soucieux « de conjuguer fidélité au texte et émotion ».

Emmanuel Krivine, Jérémie Rhorer, Louis Langrée, Josep Pons sont parmi les chefs d’orchestre de renom qui apprécient de collaborer avec l’ensemble, lui reconnaissant « souplesse et disponibilité » autant que « beauté de son, pureté et transparence ».

L’Opéra Comique et le Théâtre des Champs-Elysées le sollicitent également pour des productions scéniques.

Chaque saison, les éléments se produisent ainsi à Paris et sur les principales scènes françaises, dans les festivals, lors de tournées à l’étranger et, bien sûr, à Toulouse et dans la région Occitanie où le chœur de chambre est accueilli en résidence à Odyssud-Blagnac depuis 2001 et à l’Abbaye-école de Sorèze depuis 2006.

Sous la direction de Joël Suhubiette ou invités au disque par d’autres chefs, les éléments enregistrent la polyphonie ancienne a cappella, les grands oratorios baroques et classiques, les œuvres des XXème et XXIème siècles pour les maisons de disque L’empreinte digitale, Hortus, Virgin Classics, Ligia Digital et Naïve.


 
05 34 41 15 47
- www.les-elements.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
PMU.fr
 
Jeu Grenier de Toulouse - Désiré
 
Jeu Cinéma Toulouse
 
Votre Pub Ici