2 - Un Fil à la Patte / Grenier de Toulouse  2 -Mad In Finland- La Grainerie 2 - Le Robinson - Cabaret Spectacle 3 - BonPlan-Matelas.fr
 

Les Vagues

Nos gestes et ce qu’ils disent de nous...
Au Théâtre Garonne les 18 et 19 décembre à 20h.


chorégraphie de Noé Soulier
Avec Stephanie Amurao, Lucas Bassereau, Meleat Frederikson, Yumiko Funaya, Anna Massoni et Nans Pierson
Musique de Noé Soulier
Avec Tom de Cock et Gerrit Nulens de l’Ensemble Ictus

Si Noé Soulier évoque Proust en exergue de sa nouvelle création, c’est qu’il envisage celle-ci comme un travail d’écriture, mettant en jeu l’évocation et la mémoire. Après Removing et Faits et gestes, le chorégraphe poursuit une exploration exigeante qui combine l’analyse et la composition. Les Vagues tente d’approfondir cet espace intermédiaire où rien n’existe encore réellement, mais est en puissance d’apparaître. Où la richesse des gestes résiderait plutôt dans leur capacité à suggérer le mouvement qu’à l’accomplir. Loin d’être renfermée sur elle-même, cette proposition « incomplète » est une manière de mettre en suspension la signification, d’ouvrir la porte à celui qui regarde afin qu’il y retrouve ses expériences passées et sa mémoire physique. Un puzzle chorégraphique et musical qu’il imagine en collaboration avec les percussionnistes Tom de Cock et Gerrit Nulens de l’ensemble Ictus : « nous chorégraphions la musique comme nous composons la danse ».

"Il est presque impossible de comprendre comment, et à partir de quelle partie du corps le mouvement est produit. Mais l’effet est de créer un univers captivant de son et de mouvement, les corps se croisant, ricochant et se dispersant comme des atomes entrant en collision."
The New York Times


 
1 avenue du Château d’eau – Toulouse - 05 62 48 54 77
- www.theatregaronne.com


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Grenier de Toulouse
 
Jeu Disney sur Glace
 
Jeu Cinéma Toulouse