Les Colporteurs à la Grainerie ! 2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

Les Musiciens du Louvre

L’Ariodante d’Haendel en version de concert.
Le 2 décembre à 20h à la Halle aux grains.


Haendel : Ariodante (version de concert).
Mark Minkowski, direction.
Marianne Crebassa, Mezzo soprano.

Une voix rare, profonde, sensuelle : Marianne Crebassa est l’une des plus belles révélations lyriques de ces dernières années. Marc Minkowski lui a offert ses débuts haendéliens à Salzbourg. Nul doute que sous le masque du travesti, le fameux « Scherza infida » d’Ariodante prendra des accents inoubliables.

Fondés en 1982 par Marc Minkowski, Les Musiciens du Louvre font revivre les répertoires baroque, classique et romantique sur instruments d’époque.
Depuis trente ans, l’Orchestre s’est fait remarquer pour sa relecture des œuvres de Handel, Purcell et Rameau, mais aussi de Haydn et de Mozart ou plus récemment, de Bach et de Schubert. Il est également reconnu pour son interprétation de la musique française du 19ème siècle : Berlioz (Les Nuits d’été, Harold en Italie), Bizet (L’Arlésienne), Massenet (Cendrillon)…
Parmi ses récents succès lyriques comptent Orfeo ed Euridice (Salzbourg, MC2 : Grenoble), Les Contes d’Hoffmann (Salle Pleyel), La Périchole (Salzbourg), Le Nozze di Figaro (Theater an der Wien, Opéra Royal de Versailles), Don Giovanni (Opéra Royal de Versailles), Così fan tutte (Opéra Royal de Versailles), Alceste (Opéra de Paris) et Armide (Staatsoper de Vienne), Alcina de Handel (Staatsoper de Vienne), un gala Mozart pour les 30 ans de l’Orchestre ou Der fliegende Höllander de Wagner (Opéra Royal de Versailles, MC2 : Grenoble, Konzerthaus de Vienne).


 
Place Dupuy - Toulouse
- www.grandsinterpretes.com



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse