Lucrèce Borgia à l'Escale Tournefeuille
 

Les 12h de l’impro

Un marathon d’impros de 12h à minuit.
Le 25 janvier à ’Espace JOB.


Une édition 2020 qui ravira vos sens !
À cette période de l’année, ça sent pas seulement les marrons chauds : ça
sent aussi l’impro ! Mais pourquoi donc, me direz-vous ? Tout simplement parce que les 12h de l’impro reviennent pour une 5ème édition ! Un
florilège de saveurs locales (toulousaine, mazèrienne et paloise) vous sera proposé ainsi qu’une pincée d’épices lyonnaise et parisienne pour relever le tout ! Prenez-en plein les yeux et les oreilles avec des concepts toujours plus originaux : du format long, du format court, des mises en scène inédites... Et je peux vous assurer une chose : la bonne humeur sera tellement présente qu’elle en deviendra presque palpable !
Un rendez-vous devenu national, une fréquentation en hausse à chaque édition avec des spectateurs toujours plus conquis et une mixité artistique qui impulse la culture du théâtre d’improvisation dans notre belle ville rose c’est un peu tout ça, les 12h de l’impro  !
"La Bulle Carrée", école d’improvisation théâtrale dont Eric Sélard est le directeur, est à l’organisation et à l’initiative de cet événement chaque année.

Un aperçu qui risque de vous stimuler...
Oh, je vous vois déjà frétiller d’impatience... Alors commençons par les compagnies qui nous font l’honneur de se déplacer : « La Boîte à Idées » de Pau, « Les Camays’Leon » de Mazères mais aussi « L’improviconteuse » de Paris ainsi que « Péroline Drevon » de Lyon qui, une fois n’est pas coutume, nous proposeront chacune un solo d’impro !
Et on retrouvera bien évidemment des troupes habituées de l’évènement qui reviendront avec de nouveaux concepts : « La Bulle Carrée » avec ’Trois’, « Les Oxymores » avec ’Game of Job’, « Melting Pot » avec ’Métro, boulot, impro’, « La Brique » avec ’De l’autre côté de la porte’, « Les Nougats Roses » avec ’Rencontrons-nous’, « Dirlida » avec ’HA ! (Happiness Agency)’ et « La Page Blanche » avec ’Extra-Ordinaire’ ! Et aussi une nouvelle compagnie qui nous rejoint pour la première fois, « Les Sinocs », et qui nous présentera ’Feydeau and Co’ !
Si vous avez besoin qu’on vienne vous titiller les sens, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

La Bulle Carrée

105 route de Blagnac - Toulouse
- www.facebook.com/festivalimprotoulouse/



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Magma à la Halle aux Grains