2 - Un Fil à la Patte / Grenier de Toulouse  2 -Mad In Finland- La Grainerie 2 - Le Robinson - Cabaret Spectacle 3 - BonPlan-Matelas.fr
 

Le village du Père Noël

Marchés, animations et surprises.
La magie de Noël à Toulouse jusqu’au 6 janvier.


Les marchés
À commencer par les marchés de Noël, installés dans toute la ville. Dès le vendredi 23 novembre 2018, vous pourrez retrouver l’incontournable village de Noël de la place du Capitole et ce jusqu’au 26 décembre. 3 350m², 117 chalets dont quatre réservés à 63 jeunes créateurs artisans qui s’y succèderont tous les deux jours. Et bien sûr, pour les gourmands, de nombreux stands où se régaler d’une part d’aligot, d’un verre de chocolat chaud ou d’une généreuse crêpe au chocolat.

À ne pas manquer, le joli marché artisanal, social et solidaire sur les allées Jules-Guesde (du 8 au 23 décembre) : une quarantaine d’artisans d’associations et de coopératives d’entreprise y proposent des idées cadeaux sélectionnés pour leur originalité, leur qualité et leur éthique.

Au détour d’une rue en centre-ville, vous tomberez également sur les marchés créateurs de la place des Carmes, Saint-Pierre, de l’Estrapade, d’Empalot ou encore la place Bories.

Les illuminations : point d’orgue au Capitole

À partir du 1er décembre et jusqu’au 14 janvier, toute la ville s’illumine ! Imanquable, le plafond lumineux de la rue d’Alsace-Lorraine, long de 800 mètres (le plus long de France) ! Faites un tour également sur les places Wilson, Saint-Georges, des Carmes et Esquirol ou dans les rues Saint-Antoine du T. et Boulbonne, mises en lumière spécialement pour Noël. Mais cette année, c’est au tour de la place du Capitole d’être au cœur des illuminations. La "nova du Capitole" sera lancée le samedi 1er décembre, à partir de 19h.

Une pluie d’animations

À partir du 1er décembre, Toulouse s’anime de parades, de musique et d’images ! À commencer par le Bal des Luminéoles, le spectacle de lancement de festivités de Noël, samedi 1er décembre (dès 17h30 au square Charles-de-Gaulle), un spectacle aérien et une déambulation par la compagnie Porté par le vent.

Rendez-vous square Charles-de-Gaulle pour visiter le village du Père Noël, découvrir le conte "À la recherche du Père Noël", projeté sur la façade du donjon du Capitole, grimper dans le sapin de Noël pour un tour de manège, se prendre en photo avec le Père Noël, écrire un souhait dans la forêt des voeux ou encore trouver son chemin dans le labyrinthe à anecdotes. Tout est là !

De nombreuses animations sont également proposées aux enfants sur le marché de Noël artisanal et solidaire des allées Jules-Guesde les mercredis et les week-ends : ateliers, maquillage de fête, fabrication de monstres en bois, de cartes de Noël, des contes, des jeux... Les plus jeunes sont gâtés ! Les plus grands ne sont pas oubliés avec une fanfare et des portraits photos... théâtralisés !

Marches aux lampions, spectacles pour les enfants, ateliers, dance party... viennent également animer plusieurs quartiers de Toulouse en y portant la féérie de Noël ! Consultez le programme !

- www.toulouse.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Grenier de Toulouse
 
Jeu Disney sur Glace
 
Jeu Cinéma Toulouse