Festival de l'Abbaye de Sylvanès Grenier de Toulouse saison 2018-2019 2 - Labyrinthe de Merville 5 - BonPlan-Matelas.fr 6 - Le Citron Bleu - Toulouse
 

Le Miam en vacances

Un aperçu des collections du Musée des Arts modestes.
du 27 juin au 2 septembre à la Grainerie et à Lieu Commun.


Présentation d’une sélection conséquente d’œuvres remarquables issues des collections du MIAM, Musée International des Arts Modestes (Sète), sur le territoire de la métropole toulousaine.
L’exposition Le MIAM en vacances sera présentée simultanément à la Grainerie à Balma et au centre d’art Lieu-Commun à Toulouse.
Le Musée International des arts modestes (MIAM) , fondé à Sète en 2000, par les artistes Hervé Di Rosa et Bernard Belluc, se distingue par ses collections, oscillant entre cultures savantes et populaires. Des pièces remarquables, entre autres, les caravanes d’Hervé Di Rosa abritant de nombreux objets et jouets collectés par l’artiste au fil de ses voyages. A leur coté, des œuvres des frères Linarès, aux influences mexicaines et spirituelles envoûtantes, et encore des photographies de Francisco Larios Osuna axées sur la relation des hommes et en particulier des enfants avec les armes. Des œuvres engagées et dérangeantes incitent à la réflexion sur la place des armes et de la violence.

LA GRAINERIE
61 rue Saint-Jean à Balma
- http://la-grainerie.net/

LIEU-COMMUN
25 rue d’Armagnac – Toulouse
- www.lieu-commun.fr/

- www.miam.org/


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Festival de Carcassonne
 
Jeu Walibi Sud-Ouest
 
Jeu Cinéma Toulouse
 
Votre Pub Ici