2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

Lazare Merveilleux

Agitation d’objets et magie poétique.
Au Sorano du 16 au 18 octobre.


Dans le cadre de l’Européenne de Cirques.

De et avec Antoine Terrieux
Regard extérieur Julien Mandier
Dramaturgie Valentine Losseau
Conception Graphique Camille Vacher
Cie Blizzard Concept

Le nom de Lazare, protagoniste du début de l‘ère chrétienne, est associé à la résurrection. C’est cette idée d’immortalité et de cycle de vie en perpétuel renouvellement qui est à l’origine de Lazare Merveilleux. Sous les traits d’Antoine Terrieux, Lazare devient ici un personnage de magie. Le circassien, jongleur-comédien, visage crevassé et vêtements en lambeaux, semble tout droit sorti de son tombeau. Son retour sur terre est salué par un envol de ballons rouges.

Il va faire des miracles. Il redonne vie à Neptunia, une plante meurtrie, qui reprend de la vigueur à son contact. Tout comme l’oiseau obèse Gilburg, incapable de voler parce qu’il mange toutes les saloperies de la planète. Ces personnages décalés donnent vie à des situations naviguant entre absurde, onirisme et poésie de l’instant. Un voyage fait de drôlerie et de réflexions existentielles pour penser le monde autrement.

Tout public à partir de 7 ans
A 20h + jeudi 14h

Apéro magie close-up spécial Lazare Merveilleux, lundi 14 octobre à 18h30 au Théâtre du Grand Rond. Participation libre, sans réservation et dans la limite des places disponibles. Avec Antoine Terrieux dans le rôle du magicien de proximité !

35 allées Jules Guesde - Toulouse - 05 32 09 32 35
www.theatre-sorano.fr



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse