Lucrèce Borgia à l'Escale Tournefeuille Michel Jonasz Quartet au Casino Barrière Toulouse
 

Laura Vital

Un voyage aux racines du Flamenco.
A St-Pierre des Cuisines le 3 mars à 20h.


Laura Vital, chant
Eduardo Rebollar, guitare
David Rodríguez “Chupete”, percussions
Faiçal Kourrich, violon

Cette artiste bouillonnante, aux multiples talents nous fait découvrir sa dernière création, Mediterránea, dans lequel elle met son âme à nu pour raconter sa vérité, son amour pour le flamenco et pour les différentes musiques qui en composent son univers si particulier, en tissant des liens fraternels avec des cultures voisines.
Mediterránea, a demandé un travail intense et s’engage sur le terrain de la spiritualité, pour représenter la diversité propre au flamenco, ce creuset de musiques éloignées les unes des autres dans l’espace mais si proches dans leurs formes. Elle y jette des ponts entre rythmes arabes, turcs, égyptiens, grecs ou tsiganes et tente aussi de faire renaître certains chants oubliés comme les zarabandas, les rosas et les trillas. Ce programme est né de la volonté d’expérimenter les sons et de passer de l’ensemble instrumental guitares, violons et percussions à la voix pure. Il est chargé de la puissance poétique des letras. Une part du flamenco puise son héritage dans les mélopées antiques : phéniciennes, grecques, latines, arabes, chrétiennes, juives et marranes. Les Andalous ont apporté leur propre pierre à cet édifice musical : le quejío ou cri flamenco. Aujourd’hui il possède une identité propre et poursuit son chemin.
Un pari musical audacieux, qui cherche à surprendre le public par sa sincérité, et qui véhicule, au delà du partage musical, un message de tolérance et de paix.


 
Place Saint-Pierre - Toulouse
- www.facebook.com/festivalflamencodetoulouse



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Grindhouse Paradise Toulouse
 
Magma à la Halle aux Grains