Roméo et Juliette à l'Escale / Tournefeuille 2 - Le Robinson - Cabaret Spectacle 3 - BonPlan-Matelas.fr
 

La nuit où le jour s’est levé

Une longue marche du désir de maternité.
Au ThéâtredelaCIté le 18 janvier à 20h30.


De Sylvain Levey Magali Mougel et Catherine Verlaguet.
Mise en scène d’Olivier Letellier.
Cie Théâtre du Phare.

Au début des années 80, Suzanne voyage au Brésil. De rencontres en découvertes, son périple la conduit jusqu’à la ville de Belo Horizonte, dans la demeure d’Angelina Ramirez, qui deviendra son amie ; puis, un peu plus loin, dans un couvent perdu en plein désert. Les sœurs y accueillent des femmes enceintes pour leur permettre d’accoucher dans la sécurité et la dignité.
Suzanne reste à leur côté quelques jours, partage leur travail et leur quotidien. Elle assiste à un accouchement sous X, s’occupe un moment du bébé que sa mère, Magdalena G., a dû abandonner là. Une évidence s’impose à elle : elle ne peut pas se séparer de l’enfant. Sœur Maria Luz lui offre de l’adopter, en contournant la loi…

J’avais envie de parler d’engagement et de vous raconter une histoire vraie, celle d’une héroïne du quotidien. Alors je vous invite à partager l’épopée de Suzanne, dont le destin a été bouleversé par une rencontre inattendue. Sur scène, trois hommes pour vous dire l’histoire d’une femme devenue mère. Un récit puissant à trois voix mêlant cirque et théâtre. Laissez-vous embarquer par l’imaginaire de cette histoire réelle à partager en famille.
- Olivier Letellier

A partir de 9 ans


 

1 rue Pierre Baudis – Toulouse - 05 34 45 05 05
- https://theatre-cite.com


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Grenier de Toulouse
 
Jeu Cinéma Toulouse