Festival de l'Abbaye de Sylvanès Grenier de Toulouse saison 2018-2019 2 - Labyrinthe de Merville 5 - BonPlan-Matelas.fr 6 - Le Citron Bleu - Toulouse
 

La mort est une maladie...

dont nos enfants guériront. Ou le futur en questions.
Les 11 et 12 juillet à 20h30 au Sorano.


En partenariat avec Le Quai des savoirs et le Muséum d’histoire naturelle.

Texte de Youness Anzane, Clémence Barbier et Victor Gauthier-Martin.
Mise en scène de Victor Gauthier-Martin.
Avec Clémence Barbier, Marion Bouvarel, Théodore Oliver.
Cie Microsystème.

"J’ai récemment pris de l’essence dans une station-service et j’ai eu la sensation très étrange et nouvelle que cette station-service appartenait au passé. L’impression de quelque chose de vieux, de sale, qui pue. Comme si ce monde-là était déjà fini. Je ne m’étais jamais dit ça avant. Alors que pour mes parents, c’était le monde moderne, le futur. Impression déroutante et de plus en plus fréquente. "

Qui sera l’Homme du futur ? Qui sera la femme du futur ? Quelle sera leur humanité ? Vivront-ils dans l’inquiétude, ou deviendront-ils optimistes ? Vivront-ils dans l’addiction, et si oui, à quoi ? Ou seront-il libérés, mais de quoi ?
Seront-ils sans cesse surveillés ? Comment s’organisera la démocratie ?
À quoi ressemblera cet homme du futur ? Vivrons-nous de plus en plus seuls ou à la recherche de plus de collectif ? Aurons-nous encore besoin de travailler ? Quelles seront les mœurs ? Comment nous reproduirons-nous ? Quel est notre rêve pour le futur ? Avons-nous jamais rêvé d’être plus forts ? Avons-nous jamais rêvé d’être plus intelligents ? Avons-nous jamais rêvé d’être immortels ?
L’homme du futur rêvera-t-il à son homme du futur ?

35 allées Jules Guesde - 05 32 09 32 35
- http://theatre-sorano.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Festival de Carcassonne
 
Jeu Walibi Sud-Ouest
 
Jeu Cinéma Toulouse
 
Votre Pub Ici