Les Colporteurs à la Grainerie ! 2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

La Bibliothèque grise

Les "arts de faire" commentés et illustrés.
A l’Adresse du Printemps de Septembre jusqu’au 28 février.


Dans le cadre de la 10ème édition de GRAPHEINE, festival des arts graphiques du réseau PinkPong.

La Bibliothèque grise est un ensemble de ressources (livres, objets et images) à l’origine d’expositions, d’éditions, de films et de projets pédagogiques conçus avec une démarche d’ignorants curieux afin d’explorer les conditions de circulation des savoirs.

À L’Adresse, Jérôme Dupeyrat (chercheur et critique d’art) et Laurent Sfar (artiste) présentent une portion de La Bibliothèque grise en écho à L’invention du quotidien de Michel de Certeau, Luce Giard et Pierre Mayol et en lien avec une série d’arpentages - méthode de lecture collective et critique - de ce livre.

Cette exposition débutera par un atelier le samedi 23 novembre de 14h à 18h, à l’Adresse, où le collectif La Volte animera un « arpentage », méthode de lecture collective visant à faciliter l’appropriation subjective de savoirs dits complexes. Un livre est démembré et partagé entre les participant·e·s, chacun·e lit une partie, puis le groupe échange, explique, critique...

Le livre choisi, L’invention du quotidien de Michel de Certeau, porte sur les "arts de faire" , les tactiques, les ruses à travers lesquelles nous inventons le quotidien en lisant, marchant, cuisinant, perruquant, etc.

2, quai de la Daurade - Toulouse - 05 61 14 23 51
- www.printempsdeseptembre.com/fr/l-adresse



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse