1 - Le Chalet des Moissons 2 - Walibi Sud-Ouest 3 - Le Bourgeois Gentilhomme à l'Escale 3 - Kenji Girac au Zénith de Toulouse
 

L’inhumaine

Ciné-concert avec un chef-d’œuvre de Marcel L’Herbier.
Au Théâtre du Capitole le 25 mai à 20h.


Réalisé en 1924.
Avec Georgette Leblanc, Jaque Catelain, Marcelle Pradot, Philippe Hériat...
Scénario de Pierre Mac Orlan, d’après une idée originale de Marcel L’Herbier.
Musique originale de Darius Milhaud (La partition musicale originelle est perdue.)
Accompagné au piano par Michel Lehmann.

Claire Lescot, une cantatrice adulée repousse les avances des hommes qui l’admirent et lui proposent tous les trésors dont ils disposent. Fou d’amour mais ignoré par la belle qui ne songe qu’à dominer ses prétendants, Einar Norsen, un jeune savant, menace de se suicider. Il simule son décès en laissant sa voiture chuter dans un fleuve. La honte et le scandale submergent alors la chanteuse qui est huée lors de sa représentation. Bouleversée, elle s’attriste et s’intéresse de plus en plus au sort du malheureux qui se révèle en vie, attisant la jalousie de l’inquiétant maharadjah indien Djorah de Nopur qui était jusqu’alors son favori. Mordue par un serpent venimeux dissimulé dans un bouquet de fleurs, elle est conduite moribonde au laboratoire futuriste du jeune savant. Celui-ci mettra en route une machinerie compliquée pour lui rendre la vie et entendre enfin, de la bouche de l’inhumaine domptée, l’aveu de son attachement.

Une fantastique féerie, véritable manifeste des Arts déco. Plus de toile peinte mais de stupéfiants décors en volume de Fernand Léger sur lesquels se déploie une intrigue mêlant mélodrame, science-fiction, horreur et surréalisme.


 
Place du Capitole - 05 61 63 13 13
- www.theatreducapitole.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Cinéma Toulouse