Lucrèce Borgia à l'Escale Tournefeuille
 

L’Hôtel du libre échange

Un chef-d’œuvre déjanté de Georges Feydeau.
Les 24 et 25 janvier au Théâtre de Muret.


De Georges Feydeau
Mise en scène de Francis Azéma
Décors et régie : Erwan Guillou
Avec Virginie Desarnauts, Philippe Canizarès, Claude Hélias, Alexandra Pons, Lorenzo Salvaggio, Valérie Coré, Robert Simon et Pascal Sugg
Cie Cœur et Jardin

Hôtel du Libre-échange, 220 rue de Provence ! Recommandé aux gens mariés ensemble ou séparément !

C’est à cette enseigne qui promet « sécurité et discrétion » aux amours illégitimes que le génial mais cruel Feydeau précipite ses personnages qui, bien évidemment, ne doivent à aucun prix se croiser. On peut ressentir la férocité jubilatoire avec laquelle il les jette dans une véritable nuit de cauchemar… pour notre plus grande joie bien sûr !

L‘implacable mécanique de précision du maître du vaudeville est en place, et les efforts désespérés de chacun pour quitter l’œil du cyclone restent souvent vains, aux mieux pathétiques, mais toujours irrésistiblement drôles.

Deux couples, les Pinglet, mariés depuis 20 ans et les Paillardin, mariés depuis 5 ans ; dans un cas, monsieur délaisse madame, dans l’autre, c’est l’inverse. Ils se donnent rendez-vous à l’hôtel sans se douter que ce soir-là Paillardin sera également logé dans cet établissement tenu par Boulot et Bastien et qui abrite les amours clandestines de Victoire, la femme de chambre de Pinglet, et de Maxime, le neveu de Paillardin…

Un chassé-croisé nocturne désopilant, des mesquineries, des quiproquos, des rebondissements tout au long d’une nuit de folie…

A 20h30

Place Léon Blum à Muret - 06 07 42 96 89
- www.compagnie-cleante.com



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Magma à la Halle aux Grains