1 - Le Chalet des Moissons 2 - Walibi Sud-Ouest 3 - Le Bourgeois Gentilhomme à l'Escale 3 - Kenji Girac au Zénith de Toulouse
 

L’Histoire à venir

100 invités et 85 évènements, dans toute la ville.
Du 23 au 26 mai.


Réengager le savoir, mettre la recherche en lumière, renouer le dialogue citoyen avec l’histoire, renforcer le pacte entre la démocratie et la connaissance : voilà l’ambition du festival créé en 2017 à l’initiative de la librairie Ombres blanches, du théâtre Garonne, de l’université de Toulouse et des éditions Anacharsis.

En commun : qu’est-ce qui définit notre humanité commune ? Quatre jours de rencontres de tables rondes, débats, conférences, ateliers, promenades ou spectacles pour faire le tour de la question. Les deux thématiques pérennes du Festival, "Histoire et démocratie" et "Ecrire l’histoire", ainsi que des rencontres avec les auteur·e·s des ouvrages qui marquent l’actualité éditoriale permettent d’aborder de nombreuses questions qui traversent l’historiographie et les sciences sociales contemporaines : fiscalité, écologie, solidarité, internet, frontières, récit... autant de thèmes essentiels pour participer au débat démocratique et agir sur le monde qui nous entoure. Participation libre mais nécessaire à tous les évènements. Un programme foisonnant à retrouver sur :

- https://2019.lhistoireavenir.eu


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Cinéma Toulouse