2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

L’Européenne de Cirques

Un florilège de créativité et d’émotions.
A la Grainerie et ailleurs du 27 septembre au 19 octobre.


Une sixième édition pour l’Européenne de Cirques, une nouvelle occasion de découvrir, redécouvrir des artistes dont le parcours est soutenu par la Grainerie et ses partenaires locaux, européens et internationaux.

Au programme :

FATRAS
27 et 28 septembre.
vendredi 21h / samedi 19h à la Grainerie
"Petit poème plein d’absurdités". Un cabaret qui présente les projets personnels des artistes en parcours de professionnalisation ESAC-TO Lido Pro, accompagné·e·s dans un cursus associant cours théoriques et suivi artistique.

LE MOBILE
Cie La marche du crabe
Du 9 au 16 octobre.
Espace Bonnefoy : mardi 9 à 10h30 et 16h30
La Grainerie : samedi 12 à 10h30 et 16h30
L’Escale/ Tournefeuille : mardi 15 à 9h15 et 10h30 [crèches] + mercredi 16 10h et 16h
"Du cirque pour tout tout–petits !" Ce spectacle invite les nourrissons à se lover contre leurs parents, à moins que ce ne soit le contraire, et à se replonger dans un univers bien connu : le mobile, version gigantesque ! Tout en légèreté, douceur et humour, les très petits et leurs parents sont bercés par des ballades et comptines, tout en musique, dans un ballet aérien enveloppant, qui se déroule au-dessus de leur tête !


 
SE PRENDRE
De & avec Claudel Doucet & Cooper Lee Smith
10 et 11 octobre.
Chez l’habitant (lieu communiqué par mail et sms lors de l’achat des places.)
Pièce de risque et de proximité, Se prendre est un spectacle d’appartement
où s’entremêlent vertiges, voluptés et amertume.

PUGILATUS
De & avec Piero Steiner & Jordi Aspa
Escarlata Circus
11 octobre à 19h au Centre culturel Alban-Minville.
Deux amis convoquent sur le ring leurs peurs, leurs triomphes, leurs croyances. Ils parlent de la vie, de la mort, et de nourriture. Entre un corps-à-corps avec une boîte de tomates et un débat sur les états d’âme d’une assiette de jambon, ils nous livrent une leçon excentrique et gourmande sur l’endurance au quotidien, l’amour fou et l’art de vivre ensemble.

SANCTUAIRE SAUVAGE
Collectif Rafale
12 octobre à 19h à la Grainerie.
Un projet de spectacle vivant et sonore qui utilise les corps de circassiens pour créer un univers acoustique. "Proposer à un public une expérience
sensorielle qui l’amène ailleurs en élargissant la perception, une autre réalité."


 
LAZARE MERVEILLEUX
De et avec Antoine Terrieux
Blizzard Concept
du 16 au 18 octobre à 20h au Sorano.
Lazare est un personnage rescapé des hasards merveilleux de la vie… Poète animiste, philosophe de circonstances, cet immortel par mégarde s’exprime au travers de scènes surréalistes d’agitation d’objets plus ou moins maîtrisées. Une magie poétique et nécessaire qui lui permet de partager ses réflexions décalées sur notre existence. Un lâcher-prise sur la performance pour penser le monde autrement.


 
POUR HÊTRE
De et avec Fnico Feldmann & Itamar Glucksmann
Iéto
17 et 18 octobre à 20h30 au Théâtre des Mazades.
Pour cette nouvelle aventure en duo, les Iéto ont décidé d’appréhender la matière bois, pour la troisième fois, dans sa version la plus brute avec l’envie d’amener une forêt et sa symbolique sur scène, et pour cela, quoi de mieux qu’un arbre ?

LENTO E VIOLENTO
De et avec Calentina Vortese
19 octobre à 15h à la Grainerie. (Plateau partagé)
Construit comme un puzzle, Lento est une énigme à plusieurs couches, qui joue à courber la réalité et à boucler le temps. Il s’agit de rythme et de polysémie.

SANS TITRE
Cie Devir
19 octobre à 15h à la Grainerie.(Plateau partagé)
Ce travail traite de la relation de deux hommes mal à l’aise avec leur masculinité qui reproduisent des stéréotypes de leur genre et en sont embarrassés. Ils apprennent petit à petit à mieux se connaître au travers de l’autre à l’aide des modulations de techniques de cirque : tissus, trapèze, corde lisse ou acrobaties.

IMBROGLIO
Cie Schreu
19 octobre à 15h à la Grainerie. (Plateau partagé)
Cette conférence aux perspectives éclatées d’analyses théorico-poético-anecdotiques, sur un lit de schémas sonores aux liens absurdes, nous confronte aux délires farfelus d’une jeune femme, captive de son passé.
Imbroglio est un hommage à la vie.

LA MOB A SISYPHE
Cie Huitième jour
19 octobre à 18h à la Grainerie.
Qui sont-ils ? Qu’attendent-ils ? Et jusqu’où iront-ils ensemble, en tirant sur les ficelles jusqu’à tout détricoter, en déconstruisant l’espace, en allant juste un brin trop loin, lorsque le jeu des corps et des surenchères déborde doucement de ses limites, retrouvant tous les enjeux de l’humain, de ses faiblesses, de ses trépidations ?

La Grainerie :
61 rue Saint-Jean à Balma - 05 61 24 92 02
- www.la-grainerie.net



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse