Le Citron Bleu - Toulouse 1 - Grenier de Toulouse 3 -PMU
 

Kouna

Un voyage musical entre France, Sénégal et Bénin.
A Altigone le 13 octobre à 21h.


Bernardo Sandoval, Paamath et Jean Adagbénon.

À l’origine, il y eut la rencontre entre Bernardo Sandoval et le compositeur, musicien et chanteur Jean Adagbénon. Ensemble, ils ont créé le spectacle « Flamengohoun », en métissant le massé gohoun, rythme vaudou du Bénin, et le rythme du flamenco. S’en est suivie une tournée en région Paca, puis au Bénin et au Togo. Quelques années plus tard, les deux amis se retrouvent sur la création d’« Alanza », de Bernardo Sandoval, qui fera l’objet d’une tournée en France et en Afrique et d’une sortie de CD et de DVD.
Le troisième artiste, Paamath, a croisé Bernardo Sandoval plusieurs fois, le temps qu’ils apprécient mutuellement leurs univers musicaux, qui se rejoignent dans la profondeur et la sensibilité.
Une histoire avait commencé, il fallait la poursuivre. Le groupe Kouna est né de cette volonté. Avec Bernardo Sandoval et Paamath à la guitare et au chant et Jean Adagbénon aux percussions et au chant, Kouna célèbre les voix, les terres arides ou généreuses, le cœur des hommes et leur respiration. Trois voix profondes, richement timbrées, aux couleurs du monde.


 
Place Jean Bellières à Saint-Orens - 05 61 39 17 39
- www.altigone.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre
 
PMU.fr
 
Jeu Cinéma
 
Votre Pub Ici