01 - Désiré à l'Escale Tournefeuille 2 - PMU 04 -Mobolier Indoor Arc en Ciel - Toulouse
 

Jupiter & Okwess

La bombe congolaise est de retour !
Le 22 novembre à 19h au Metronum.


+ Natalia Doco + Antoine Zebra.

Découvert en 2006 grâce à Jupiter’s Dance, documentaire consacré à la nouvelle scène musicale de Kinshasa dont il est l’une des figures emblématiques, Jupiter Bonkodji est de retour avec Kin sonic, un nouvel album ponctué de prestigieuses collaborations telles que Warren Ellis (fidèle de Nick Cave au sein des Bad Seeds), Damon Albarn ou encore 3D (Massive Attack) qui a réalisé l’artwork de l’album.
Passeur de transes et authentique alchimiste tradi-moderne, propulsé par son groupe Okwess International, Jupiter continue d’explorer l’immense richesse des rythmes traditionnels congolais à travers lesquels il fait passer la stridence électrocutante du rock, et dont chacun des textes abrite la sagesse d’un bienveillant.

Aussi à l’affiche, la mystique Natalia Doko, découverte par feu Rémy Kolpa Kopoul, de retour avec un second album "El buen gualicho" produit par Axel Krygier, la jeune sirène ensorcelante enfonce ses pieds nus dans la terre de ses ancêtre et y puise une énergie nouvelle, cumbia, chacarera, copla...

En première partie Antoine ZebraA (DJ Zebra, Billy The Kick) nous fait le cadeau de son surprenant One Man Show « Plus rien ne m’arrête ! » où il nous raconte et chante ses aventures les plus folles... Un spectacle qui sonne comme un manifeste, souvent drôle, parfois émouvant et carrément sensuel.


 
Rond-point Mme de Mondonville - Toulouse
- www.metronum.toulouse.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
PMU.fr
 
Jeu Grenier de Toulouse - Désiré
 
Jeu Cinéma Toulouse
 
Votre Pub Ici