2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

Journées du Patrimoine

"Arts et divertissements" au menu dans les lieux plus divers.
Les 21 et 22 septembre.


Ces journées sont l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les fleurons de nos plus beaux bâtiments civils, religieux, et lieux de pouvoir… Cette année le patrimoine des arts et divertissements est mis en avant : salles et lieux de spectacles dédiés à l’art théâtral, lyrique, musical, cinématographique, à la danse ou aux arts du cirque mais aussi pratiques festives ou sportives...

L’Envol des Pionniers, site historique de l’Aéropostale, donne rendez-vous au public pour une expérience 100% vivante et immersive à la découverte de ce nouveau site culturel toulousain.
Certains de ses bâtiments sont inscrits au titre des Monuments Historiques : ce sont des éléments uniques du patrimoine aéronautique français.
6 rue Jacqueline Auriol
- www.lenvol-des-pionniers.com

Le musée Saint-Raymond propose des visites gratuites pour tous (collection permanente et exposition temporaire Age of Classics ! L’Antiquité dans la culture pop) et une découverte des vestiges du rempart romain de Toulouse est proposée, au départ du musée, de 10:30 à 12:30 le dimanche (sans réservation dans la limite des places disponibles).
Place Saint-Sernin
- www.saintraymond.toulouse.fr

Le couvent des Jacobins ouvre ses portes gratuitement : profitez de visites guidées gratuites du monument, d’un concert de Piano aux Jacobins (Jan Vojtek) , et admirez les œuvres d’art contemporain "Mesure de la Lumière" et "Piano Piano".
- Rue Lakanal
- www.jacobins.toulouse.fr

Le Quai des savoirs vous propose des installations interactives et ludiques. Vous deviendrez musicien ou compositeur en créant des sons selon votre inspiration avec l’installation Ekho et dans la salle d’exposition, c’est un mur magique qui vous attend !
Magic Wall par la Compagnie Moove your fingers
Vivez une expérience immersive au cœur des musiques électroniques et des arts visuels : posez vos mains sur le mur, au gré de votre imagination, une création musicale joue selon le rythme que vous lui donnez.
Visites insolites à 15h et 16h15
Les coulisses du Quai des savoirs, habituellement fermées au public, s’ouvrent le temps d’un week-end.
- 39 allées Jules-Guesde
- www.quaidessavoirs.fr

- www.journeesdupatrimoine.fr
- www.toulouse.fr



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse