1 - Grenier de Toulouse 2 - MediterranéO à Portet sur Garonne 3 -PMU
 

Jean-Baptiste Fonlupt

Un pianiste "à l’interprétation fine et lumineuse".
A l’Escale le 23 septembre à 20h30.


Frédéric Chopin (1910-1849)
Nocturne n°13 en ut mineur, op.48 n°1
Fantaisie en fa mineur, op.49 - Mazurka n°1 en ut dièse
mineur, op.41 - Mazurka n°1 en ut mineur, op.30
Mazurka n°2 en ut majeur, op.24
Mazurka n°2 en ut dièse mineur, op.6
Andante Spianato et Grande Polonaise brillante, op.22
Franz Liszt (1811-1886)
Bénédiction de Dieu dans la solitude (ext. Harmonies poétiques et religieuses) - Grand solo de concert

Valery Guerguiev a personnellement choisi Jean-Baptiste Fonlupt pour ouvrir en décembredernier le Festival de Saint-Pétersbourg dans le Concerto de Jolivet : un véritable sacre pour l’une des plus remarquables personnalités du piano français d’aujourd’hui !
Loin du tumulte médiatique, l’ancien élève de Bruno Rigutto et de George Pludermacher mûrit des interprétations d’une profonde originalité. Par le rapport très personnel au matériau sonore et au temps musical qui caractérise son jeu engagé, ses récitals sont toujours une expérience unique et envoûtante.

Passionné par tous les types de répertoire, de JS Bach à la musique contemporaine, sa discographie témoigne aussi d’une attention particulière pour le répertoire moins connu  : il a gravé des pièces rares de Franz Liszt (3 Apparitions, Klavierstück, Impromptu..) ainsi que des sonates de Carl Philipp Emanuel Bach. En 2014, il enregistre un disque consacré à Chopin pour lequel il est « Révélation 2014 » au Festival Chopin de Nohant. Il sort en 2016 un nouvel enregistrement dédié à Robert Schumann (Variations Abegg, Arabesque, Novellettes no.2, 7 & 8, les Chants de l’Aube, Geistervariationnen).


 

Tournefeuille – 05 62 13 60 30
- www.mairie-tournefeuille.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre
 
Jeu Grenier de Toulouse
 
PMU.fr
 
Votre Pub Ici