1 - Le Grand Zinc 2 - PALLADIA
 

Jain

La consécration d’une artiste aux multiples facettes.
Au Phare le 3 mars à 20h.


Sacrée aux Victoires de la Musique, ses ballades intimistes chuchotent à l’oreille de l’auditeur, dessinant les contours d’un univers Lo-Fi, naviguant entre folk, pop, soul, et reggae, bercé par Otis Redding, Nina Simone, les Beatles...

Alors qu’elle n’a que 16 ans, cette globe trotteuse passionnée de son, croise le chemin de Yodelice. Il tombe littéralement sous le charme de sa singularité ; cette faculté à gratter son quotidien sur du papier, avec la facilité d’un vieux blues Man, le tout en mélangeant électronique et sons de synthèse. Ensemble ils élaborent des petits laboratoires, entre beat Making et percus africaines, ils affûtent ses chansons pour en ressortir un son hybride…Demandez lui ce qu’ils bricolent dans ce Labo, elle vous répondra "un Melting Pop".

Vous auriez pu vous croiser chez elle au milieu d’un synthé , d’un looper, ,d’une MPC. Vous auriez pu écouter ensemble ses vinyles du Buena Vista Social Club et de Gesaffelstein en mangeant de l’houmous.

Vous auriez pu la croiser à Pau ou à Madagascar, à Dubaï ou à Toulouse, au Zénith de Paris ou à l’Amphithéâtre de Lyon, en première partie de Yodélice, Seal, ou de Christine and the Queens.

Elle vous aurait fait une démonstration de danse africaine sur du Eminem, une impro de percussions sur Otis Redding. Elle vous aurait fait redécouvrir Miriam Makeba, M.I.A, Méthod Man. L’Ethno-Jazz versus le hip-hop alternatif versus le mafioso rap. Pas de cloisonnement mélodique avec elle, pas de lutte d’octaves. Elle aime plus que tout les rencontres, les patchworks, le reggae qui visite l’électro, la dance poétique, le groove qui s’entrechoque à la pop, les allers et venues, les transits, les déracinés, les séparations, les rencontres improbables, les chemins de traverse, son enfance au milieu des gratte-ciel et du désert.Vous auriez pu la croiser un peu partout et pourtant, le seul endroit où vous la croiserez sera entre ici et ailleurs.


 
Tournefeuille - 05 62 73 44 77
- www.bleucitron.net


Partager :
 


3T Café-Théâtre
 
Jeu Café-Théâtre des Minimes
 
Jeu Cinéma
 
Votre Pub Ici