Les Colporteurs à la Grainerie ! 2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

Istoriàs

Des petits moments de rien du tout...
Au Chapeau Rouge les 19 et 20 novembre.


D’après Gérald Chevrolet
Cie La rampe Tio.
Mise en scène de Gilles Buonomo
Avec Gilles Buonomo et Viviana Allocco.
Spectacle bilingue Occitan-Français

Quinze courtes histoires pour petits hommes… ou petites femmes comme autant de vignettes savoureuses, de petits moments de rien du tout d’où le théâtre naît.
Gérald Chevrolet imagine Miche et Drate, deux personnages sans âge, sans sexe, avec des mots tendres, poétiques et oniriques, comme « deux parties du cerveau qui dialoguent au bord du monde ». Ils se heurtent avec naïveté et humanité à un monde trop grand pour eux, sauf à se construire leur univers. Ces deux protagonistes fort attachants deviendront les compagnons de lecture des petits et des grands, mais aussi les camarades de jeu de comédiens en herbe ou confirmés.

La traduccion lengadociana d’Alan Roch.
Alan Roch conte en public depuis 30 ans, ancien regent (instituteur), il est aussi animateur culturel et collaborateur de diverses revues occitanes, chroniqueur radio, traducteur, écrivain…
Ce carcassonnais malicios puise dans toutes les légendes, mythes, contes traditionnels, littératures diverses pour écrire, dire ou traduire en bonne Lenga d’Oc des histoires qui étanchent sa soif d’imaginaires toujours accompagnée de mots truculents et gouleyants.

A 14h30 + mercredi 10h.
Dès 4 ans.

Entrée libre sur réservation au 05 61 22 27 77

Espace Saint-Cyprien
56 allées Charles-de-Fitte -Toulouse
- http://www.larampe-tio.org



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse