2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

Intimacy

Rencontres et familiarités éphémères...
Au Théâtre Garonne du 17 au 19 octobre.


Australia Express

Ecrit par Beth Buchanan, Adriano Cortese, Raimondo Cortese, Paul Lum and Patrick Moffatt
Mise en scène d’Adriano Cortese
Avec Beth Buchanan, Adriano Cortese et Patrick Moffatt
Ranters Theatre

A Melbourne, Fitzroy Street est une place incontournable de la vie nocturne, avec ses bandes de fêtards, ses bars à concert, ses discothèques et autres lieux de loisir. C’est là qu’Adriano Cortese, directeur artistique et dramaturge de Ranters, a choisi de rencontrer de parfaits inconnus, le temps de vider quelques verres, et d’échanger quelques confidences… Au gré de ces rencontres de fortune, des familiarités éphémères se nouent, des secrets se révèlent, des éclats de vie illuminent la nuit…
Cortese et les membres de la compagnie ont écrit le texte d’Intimacy, qui raconte tout autant de ces « intimités » qu’il pose de questions éminemment liées au théâtre : qu’est-ce qui pousse des étrangers à ce degré de sincérité, ou – c’est selon – de mythomanie ? Que livre-t-on de soi-même lorsqu’on se raconte ? Quelle part de vérité ? De mensonge ? De mise en scène – plus ou moins volontaire ? Et comment cette étrangeté transforme ceux qui la croisent ?

Dans un décor réduit à l’extrême, trois acteurs brillants semblent improviser un texte constitué d’anecdotes drôles, touchantes ou simplement absurdes : pour, au final, mettre en lumière l’attachante (mais trouble) intimité d’une humanité dont les spectateurs se délectent peu à peu de devenir les voyeurs…


1 avenue du Château d’eau – 05 62 48 54 77
- www.theatregaronne.com



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse