Festibout'Chou à Pechbonnieu 2 - BonPlan-Matelas.fr 2 - Labyrinthe de Merville 4 - Le Citron Bleu- Toulouse 5 - Brasserie Le Capoul à Toulouse 6 - Le Portrait de Dorian Gray à L'Escale
 

Illusion textile

Où se mêlent légèreté et transparence.
Au Quai des Arts de Cugnaux du 16 au 26 mai.


Une transposition du menu que Fina Puigdevall propose dans son restaurant Les Cols à Olot en Espagne. L’association Fibre Occitane met en lumière l’art du patchwork moderne et contemporain à travers les œuvres de Desedamas, tandem formé par Cecília et Mercè Gonzales.

Nous travaillons toutes les deux avec le même matériau. Nous réalisons indistinctement toutes les étapes de notre art. C’est lorsque nous créons des œuvres d’art textile où chacune a développé son propre style, mais en même temps ce sont des styles complémentaires puisque nous partageons les mêmes couleurs, les mêmes techniques, la même expérience,le même équipement, le même atelier… et encore beaucoup de petites choses. Nous travaillons actuellement en synergie entre l’artisanat et l’art textile. Nous nous définissons comme créatrices, et il serait difficile de séparer la partie artisanale de la partie la plus artistique, car l’une nourrit l’autre. Dans cette créativité, chaque chose a sa place comme faire un livre de projets pour enfants, des pièces de bijoux textiles, des panneaux muraux textiles, des concours, des expositions … Nous nous considérons privilégiées de travailler ensemble sur ce que nous aimons et de partager notre complicité dans notre travail. Et nous espérons que ceci imprègne chacun de nos travaux, que ce soit petit ou grand et que ça se ressent. Nous aimons à penser que chaque pièce est créée pour quelqu’un qui l’attend.
Cecília et Mercè Gonzales.

Vernissage mardi 15 mai à 19h30


 
Quai des Arts - Place Léo Lagrange à Cugnaux - 05 81 60 82 62
- www.ville-cugnaux.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Grenier de Toulouse
 
Jeu Cinéma Toulouse
 
Votre Pub Ici