Le Robinson - Cabaret Spectacle 1 - Piège pour Cendrillon au 3T  2 -Mad In Finland- La Grainerie 3 - Un Fil à la Patte / Grenier de Toulouse 5 - BonPlan-Matelas.fr
 

Global Tekno 8

Musiques électroniques & arts visuels.
Du 14 novembre au 18 décembre au CIAM - La Fabrique.


Walter van Beirendonck
David Brunner
Olivier Degorce
Jeremy Deller
Encore
Jacob Khrist & Nicolas Armand
Jeff Mills
Yvette Neliaz
Nodesign
Céline Paul
Tony Regazzoni
Xavier Veilhan
Paul Vivien

D’abord ostracisée, la musique "techno" ne cesse de conquérir la planète. Au-delà d’une catégorie musicale au sein des musiques électroniques, la techno constitue un vaste mouvement culturel qui a bouleversé les arts et la vie. Ce terme doit être entendu ici comme un vocable transversal, étendard, point de ralliement, reflet de toute notre époque.

L’exposition Global Tekno 8 explore différentes facettes de ce mouvement en mettant en relief ses dimensions esthétiques et imaginaires ainsi que ses résonances avec d’autres domaines artistiques. Elle propose aux spectateurs une traversée sensorielle dans l’univers visuel et sonore de la techno. Le titre de l’exposition renvoie à l’émission de radio éponyme diffusée sur Radio FG ainsi qu’à un ensemble d’expositions qui se sont déroulées à partir de 1995 dans divers lieux culturels. Après l’American Center, le Confort Moderne à Poitiers, Le passage de Retz, le CAPC à Bordeaux, la Grande halle de la Villette, le Transfo lors de La beauté en Avignon et le Centre culturel français à Vienne, "Global Teknoo" se déroule à Toulouse pour sa huitième édition.

Réunissant une douzaine d’artistes contemporains nationaux et internationaux ainsi qu’une multitude de partenaires, mêlant musique, graphisme, photographie, mode et art contemporain, l’exposition célèbre les 25 ans de Radio FG et honore la mémoire d’Henri Maurel, fondateur de Radio FG et ancien étudiant de l’Université Toulouse – Jean Jaurès. Si l’exposition toulousaine porte un regard sur le développement de la techno à travers le temps, elle ne cède pas à la nostalgie du paradis perdu, elle s’inscrit pleinement dans le présent et se projette dans le futur.

Université Jean Jaurès - Toulouse
5 Allée Antonio Machado - 05 61 50 43 98
- http://ciam.univ-tlse2.fr


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse
 
Jeu Cirque du Soleil
 
Jeu Grenier de Toulouse
 
Jeu Disney sur Glace
 
Jeu Cinéma Toulouse