2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

Foi(s) 3

Petite forme acrobatique pour deux trampolinistes et un musicien.
Le 8 octobre à 20h30 à l’Usine, Tournefeuille.


Foi(s) 3 est une allégorie du chemin qu’il faut parcourir pour s’élever. Quelque soit l’objet de l’élévation, il s’agit d’une quête. Aller au-delà de soi-même demande détermination, persévérance, confiance. Foi en soi, en l’autre et en l’amitié tant elle soutient et encourage.
Tel est l’objet de ce spectacle où les deux voltigeurs – Sylvain Decure et Gaëtan Levêque - font équipe pour tenter de gravir le mur qui les dépasse. Dès lors : union, soumission, domination, sont autant d’états qui vont traverser leur relation et révéler les tensions qui surgissent quand l’altérité rencontre l’identité. Accompagnés dans leurs élans par le bassiste Stéphane Podevin, leur scène est un trampoline. Lieu du grand saut, de l’ascension et de l’apesanteur. Une métaphore aérienne de l’envol et de son recommencement.

Le Plus Petit Cirque du Monde
Foi(s) 3 est un spectacle créé par le collectif AOC (Appellation d’Origine Circassienne) fondé en 2000 par six artistes de cirque. Le collectif cesse ses activités en 2019 et ses spectacles sont aujourd’hui portés par le Plus Petit Cirque du Monde. Les artistes, diplômés du Centre National des Arts du Cirque, mélangent les styles et les techniques (trampoline, jonglage, danse, trapèze...). Créations : La Syncope du 7 (2001), Question de Directions (2004), Autochtone(2007)... Le PPCM est un lieu culturel indépendant depuis 1996. Fabrique artistique, cette association issue des mouvements d’éducation populaire est également une école d’enseignement des arts du cirque et des cultures urbaines.

A partir de 6 ans

6 impasse Marcel Paul - Z.I. Pahin - Tournefeuille - 05 61 07 45 18
- www.lusine.net



 
 
 
 
Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse