1 -Festival de L'Abbaye de Sylvanès 2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

Figeac et Saint-Céré

Théâtre, comédie musicale, opéra et opéra comique...
Du 23 juillet au 13 août dans le Lot.


Deux festivals "jumeaux" :
Créé en 1981 par Olivier Desbordes, ScénOgraph – Scène Conventionnée Théâtre et Théâtre Musical regroupe e Festival de Saint-Céré & Opéra Éclaté, le Festival de Théâtre de Figeac et la Saison du Théâtre de l’Usine.

A Figeac

Un Festival de Théâtre avec seize spectacles programmés dans différents lieux de la ville (Espace Mitterrand, Salle Balène, Jardin des Écritures, Terrasses du Puy, Jardin de la Mairie…) pour vingt-quatre représentations. On pourra entendre les mots d’auteurs célèbres comme Edmond Rostand - avec Cyrano mis en scène par Lazare Herson-Macarel – ou Aragon et Elsa Triolet dont Ariane Ascaride et Didier Bezace interprèteront Il y aura la jeunesse d’aimer. Mais on pourra également découvrir des spectacles plus insolites tels que Les Trois Mousquetaires - La Série d’après Alexandre Dumas par le Collectif 49701 ou encore ZaÏ Zaï Zaï Zaï mis en scène par Paul Moulin d’après la bande dessinée de Fabcaro.
Spectacles, lectures, apéros-rencontres, projections de films, et guinguette de clôture....

Le programme détaillé :


 

A Saint-Céré

(et ailleurs),
Un Festival d’art lyrique, festival de créations et tremplin pour des jeunes chanteurs.
Comédie musicale, opéra et opéra comique sont présentés dans des lieux magiques et prestigieux avec cette année la participation de Bizet, Offenbach, Piazzolla, Mozart, Beethoven, Brahms, Debussy, Moussorgski, Tchaïkovski, Schubert, Gershwin, Porter, Bernstein...

Le programme détaillé :


 
Réservations :

- www.festival-saint-cere.com
- www.festivaltheatre-figeac.com


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse