1 -Festival de L'Abbaye de Sylvanès 2 - Grenier de Toulouse saison 2019/2020
 

Festival du Comminges

L’Europe en Musiques autour de St-Bertrand de Comminges
Du 20 juillet au 14 septembre.


Créé en 1975, le Festival du Comminges est le premier festival de musique classique de notoriété internationale en Midi-Pyrénées. La manifestation programme une vingtaine de concerts dans les lieux les plus prestigieux des Pyrénées Centrales. Chaque année, des œuvres sont commandées à de grands compositeurs ainsi qu’à de jeunes talents.

« Plus de quarante années ont passées depuis ce jour où, dans le souvenir de rencontres entre Pierre Lacroix et André Malraux, la sympathie et le goût du beau réunissaient une poignée de musiciens et d’amateurs d’art décidés à développer une action culturelle qui devait aboutir à la création du Festival du Comminges »
Jean-Patrice Brosse

"Venez-vous imprégner de la beauté des sons que renvoient les sublimes pierres des édifices classés mais aussi découvrir des sites chargés d’histoire et d’humanité : les églises du Grand Site Saint-Bertrand/Valcabrère, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des Chemins-de-Compostelle, les églises romanes de l’an mil ainsi que tous les fleurons essaimés dans le Comminges : à Luchon, Saint-Gaudens, Martres-Tolosane, Cazères, Carbonne"...

Le programme par ici :

05 61 88 32 00
- www.festival-du-comminges.com/

La billetterie, c’est par là :


Partager :
 


3T Café-Théâtre Toulouse