2 -PMU 3 - DefiKart
 

Festival de Rocamadour

Musique sacrée , émotions, découvertes et partages.
Du 5 au 26 août.


Rocamadour (Basilique, parvis, Cité médiévale)
Autoire
Loubressac
Carennac
Cahors

Le festival Cantica Sacra voit le jour en 2006 grâce à l’initiative de mélomanes passionnés par l’histoire de Rocamadour et notamment par son héritage musical médiéval mais aussi plus récent avec le passage de Francis Poulenc. La vocation de la promotion de la musique sacrée fut une évidence pour cette ville-sanctuaire dont la Basilique Saint-Sauveur et la Crypte Saint Amadour sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Une cité du vertige et un patrimoine exceptionnel pour une acoustique parfaite qui donne cette touche de magie unique à chaque concert. De quelques concerts, le festival a su, au fil des ans, créer son histoire, trouver son public et établir des liens pour devenir aujourd’hui le rendez-vous culturel incontournable lors d’un passage dans le pays de la vallée de la Dordogne.

Le festival de Rocamadour a trouvé sa place : grandes oeuvres, grands interprètes, jeunes artistes, et créations font sa réputation d’année en année. En trois ans, il s’est hissé parmi les grands festivals du Lot et de la région Occitanie. Aujourd’hui, à l’image de Francis Poulenc, de grands artistes se nourrissent de l’âme de Rocamadour. Ainsi, les rencontres artistiques qui s’opèrent dans l’acoustique exceptionnelle de la basilique Saint-Sauveur font de Rocamadour un lieu propice au partage de notre culture. Nous vous proposons cette année une programmation mêlant intime et grandiose, au cours de 20 grandes soirées dans l’écrin majestueux de la Basilique. En première place, des chefs d’œuvres intemporels de la musique
sacrée : les Vêpres à la Vierge de Monteverdi données pour le grand concert du 15 août, le Requiem de Fauré, ainsi que les funérailles de la Reine Mary de Purcell avec l’ensemble Vox Luminis, et beaucoup d’autres encore.
Artistes de grand talent, jeunes ou aguerris, vous offrant des chefs d’œuvres connus de tous ou des pépites à savourer, tous sont à découvrir au fil des 4 thèmes qui rythment cette 12e édition.

Philippe Lasvaux - Président du Festival
Emmeran Rollin - Directeur artistique
Lætitia Corcelle, Enguerrand de Hys - Conseillers artistiques

La programmation complète ici : http://www.rocamadourfestival.com/wp-content/uploads/2017/06/FestivalRocamadour_Programme2017-WEB.pdf

06 52 74 01 06
- www.rocamadourfestival.com


Partager :
 


3T Café-Théâtre
 
Jeu Café-Théâtre des Minimes
 
Jeu DefiKart
 
PMU.fr
 
Votre Pub Ici